Problème avec concessionnaire automobile

Publié le 24/01/2014 Vu 1359 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/01/2014 14:28

Bonjour,

J'ai commandé une voiture neuve le 23/11/2013 auprès d'une concession pour une livraison le 23/01/2014 et date limite le 12/02/2014. Il me font une reprise de ma voiture frais de remise en état de 1350 euros déduits ( 800 pour révision + distribution, 350 euros pour le pare-chocs arrière et 250 euros pour les amortisseurs arrières).
J'avais effectué le contrôle technique de ma voiture juste avant de signer le bon de commande, voulant la vendre par mes propres moyens. Je devais effectuer une contre visite par rapport à mes amortisseurs arrières défectueux, que je n'ai pas faite vu que la concession me reprend ma voiture.

Le 16/01/2014, la concession m'appelle en me disant que mon véhicule n'arrivera 'peut-être' que mi février. Du coup, je les préviens que je dois faire changer mes amortisseurs pour rester en toute légalité car ma contre visite doit être effectuée avant le 22/01/2014 et que si je veux rouler je n'ai pas le choix. Par contre, je leur demande de rajouter les 250 euros déduits pour les amortisseurs sur la reprise.

Les travaux ont été effectué et aujourd'hui la concession m'appelle en me disant qu'ils ne feraient aucun geste concernant les amortisseurs car ils ont fait la reprise de la voiture amortisseurs hs et que si j'ai décidé de faire les réparations , elles sont pour ma pomme.

Je voulais donc savoir si ils sont dans la légalité ou si je peux faire quelque chose pour qu'ils rajoutent les frais engagés.

24/01/2014 17:02

Bonjour,

Vous vous êtes engagés mutuellement sur une reprise d'un véhicule en l'état lors de ce contrat. Vous décidez de vous même de faire des réparations, celles ci n'engagent pas l'autre signataire de ce contrat.
Donc le concessionnaire est en droit de refuser de prendre en charge les travaux que vous avez effectués de votre propre chef.
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

24/01/2014 17:14

merci pour votre réponse, mais c'est vrai que je ne trouve pas cette pratique hyper commerciale pour le nouveau client de cette marque que je suis.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter