ATM:PROBLEME POUR SE FAIRE INDEMNISER

Publié le 30/07/2017 Vu 22282 fois 40 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/05/2014 16:27

bonjour
je vois que l'on ne peut pas faire confiance à cette assuance qui ma pourtant etait recommander par le vendeur je vient de renvoyer mon tel avec les document demandé en recommander car je voulais une preuve de mon envoie qui ma couté 10e50 en plus du chéque de 118euros que je devais payer pour soldé l'année il on bien reçu le colis et la il me demande de leur envoyer la facture detaillé de mes appels pour voir si mon sinistre à bien eu lieux à l'heure que je leur ai dit sur ma declaration cela est vraiment un manque de confiance je n'ai pas l'impression qu'il vont acsepter de me rembourser je croie que je vais faire opposition de mon chéque avant qu'il puisse l'encaissé que ferier vous a ma place merci de votre reponse cordialement

23/05/2014 21:36

J'ai déjà vu sur un forum le "truc" de la liste d'appels. Cela leur a permis de refuser le remboursent à quelqu'un qui était en train de rédiger un SMS (donc, pas visible sur la liste) !
Bonne chance !

24/05/2014 11:28

Oui de toute façon ils trouvent toujours un truc pour pas rembourser ils sont payés pour ça ;) et les vendeurs tel and com doivent avoir une jolie prime pour vendre ces contrats d'assurance de M**** mais ne vous inquiétez pas ils vont bientôt le regretter

24/05/2014 18:56

Comme prévu, j'ai suivi - sans y croire une seconde - les "conseils" donnés par ATM sur ce forum. Outre le fait qu'ils sont injoignables par téléphone (et que le temps d'attente est payant !!!), j'ai envoyé un mail... sans résultat.
Je viens de résilier et de rappeler le contentieux dans le même courrier. J'ai aussi envoyé un dossier à la DGCCRF, en attendant de me tourner vers une association de consommateurs.

29/05/2014 14:18

bonjour j'ai suivi les instructions de atm sans trop y croire malgré que je n'avais rien à me repprocher mais ils ont accepter de prendre mon sinistre en compte je suis trés contente et je souhaite bonne chance aux personnent qui attende toujours cordialement

30/05/2014 11:51

Bonjour a tous, en les menaçants par courrier de faire appel a une association de consommateurs et de porter plainte pour non respect des clauses du contrat et clauses abusives, bizarrement mon dossier a été ré-ouvert et la conseillère au téléphone m'a dit que dans mon cas il ferai un effort ;)

30/05/2014 13:35

De la chance tout de même : j'ai fait la même chose (et j'ai même écrit à la DGCCRF) sans résultat jusqu'à présent. Je vais peut-être tenter le coup de fil mais j'ai arrêté en cours de route la dernière fois quand je me suis aperçu que le temps d'attente était facturé !

30/05/2014 22:00

C'est bizarre car moi l'appel est gratuit c'est un 02.. , mais de toute façon il ne faut pas les lâcher pour avoir gain de cause, dans tout les cas portez plainte ;)

18/07/2014 14:56

Même probléme,je mpe rappel que j'ai pu trouver un issu sur ce site : http://atmassurance.comCordialement

04/08/2014 10:25

bonjour , j'ai également eu le meme probleme avec ATM .
Assurer simplement casse , j'ai subit une bousculade en ville et me suis retrouvée a terre , sac a main en vrac et le teléphone est sorti du sac .....
Pour des raisons médicales , je ,n'ai pas pu expédier mon colis de suite .
Réponse pour la prise en charge négative , télephone soit disant pas assuré et raison du retard d'envoi non pris en charge .
Ben voyons , quel bande d'escrot et biensur comme chacun j'ai réglé la totalité du forfait

22/10/2014 07:54

Bonjour, ils assurent aussi des velos par le biais de velovolé assurance.
J 'ai souscrit un contrat chez eux, je me suis fait volé le velo attaché comme il fallait avec l'antivol qu'il fallait aux heures prévues dans le contrat et...refus d'indemnisation, motif : j'ai envoyé le lendemain en A/R la déclaration de vol avec tous les autres docs dont la plainte mais je n'ai pas appelé leur service le jour meme : 1000 euros dan le Q.

MERCI ATM!!!!

31/10/2014 17:23

Je ne comprend pas vos réclamations, moi 2 portables volés et un cassé, toujours remboursés. On m'as restitués 2 iphone 5C dans un délai de 2 semaines (ca va).

Il suffit juste de lire ce qu'on signe. C'est facile de venir grogner après...

Et sachez que c'est une assurance, peut importe les démarches judiciaires à leur encontre, cela n'aboutiras pas. Ils font tout dans les règles. Travaillant dans le juridique, je peux vous dire que vous ne gagnerez en aucun cas.

21/11/2014 12:17

zelo,certaines clauses sont abusives comme dans tout contrat!

10/04/2016 14:38

Bonjour,
Le sujet a plus d'1 ans mais je le remonte.
En effet, je me suis acheté un iPhone 6S pour mon anniversaire, et j'ai donc souscrit à une assurance ATM (celle à 13€ par mois).
Je me suis fait volé mon téléphone en festival (vol à l'arraché lors d'une bousculade, le téléphone était dans ma main), j'ai renvoyé le dossier à temps avec tous les papiers demandés. Mais ATM ne veut pas prendre en compte ce sinistre pour cause de "néglicence", or les clauses précisent que la négligence est définie par un "défaut de précaution, de prudence ou de vigilance qui a facilité ou est à l'origine du sinistre subi par l'appareil garanti." ; "La négligence est caractérisée lorsque l'appareil garantie est laissée sans surveillance immédiate ou dans un endroit où il n'est pas à l'abri d'un sinistre prévisible" mon téléphone étant dans ma main, il était forcément sous ma surveillance ! Et un vol à l'arraché peut arriver n'importe où, pas forcément en festival...

De plus il y a eu un problème avec le contrat (le contrat a été signé en décembre, et en avril je n'avais toujours pas été prélevé)...

Le magasin de téléphonie est dans notre cas, on a menacé d'avoir recours à la justice, j'espère que ça va bouger car je ne compte pas en rester là !!

30/07/2017 11:33

bonjour;
je me permets de laisser un commentaire à propos de la société ATM assurance de boulanger.
Cette assurance est une assurance non respectueuse de ses clients et des contrats passer avec eux.
Boulanger eux ce cache derrière cette assurance a là quel il délégue les contrats pris dans leur magasin.
je vous évoque les faits:
j'ai acheté un iphone 6S en juillet 2016 dans le magasin BOULANGER THIAIS! À l'achat du téléphone on me propose une assurance "vol et casse" avec un organisme "l'équité" cette assurance pour 1 an et facturé 120euros.
en juillet 2017 mon téléphone chut et se brise. Heureusement je suis encore couvert par l'assurance.
Je fais donc le nécessaire à ma surprise ce n'est plus L'équité mais ATM qui a repris le contrat. J'envoie mon téléphone et mon chargeur comme demander, il m'informe qu'il est pris en charge et que selon leurs termes il est "reparable" il part chez APPLE je m'étonne au vu de l'état du téléphone mais je leur fais confiance.
3 semaines passent je reçois enfin le colis. et la surprise un iphone 6S oui mais absolument pas le mien ... il s'agit de l'iphone reconditionné comme le confirme le n°emei je contacte ATM pour avoir des explications, la une certaine AUDREY de chez ATM m'indique que ces leur pratique de réparation il envoie un reconditionné "j'avais un iphone j'ai de nouveau un iphone elle ne voi pas le problème" elle m'indique également le système de reclamation par recommander et m'informe que quoique je puisse faire je n'aurais pas gain de cause ...
je contacte BOULANGER au siège la personne comprend ma problématique mais ne peut rien fair pour moi me conseille de voir avec ATM ou alors avec le magasin où j'ai acheté mon téléphone.
je me rends donc à BOULANGER Thiais ou j'explique mon problème il m'indique que c'est le fonctionnement de leur nouveau contrat d'assurance .
DE PLUS 4 JOURS APRES LA RECEPTION DU TELEPHONE LE CABLE FOURNI NE FONCTIONNE PLUS LE MIEN ETAIT NEUF !
si je vous raconte cela c'est que le contrat est très restrictif vis-à-vis des clients.
Dans mon cas le contrat n'a pas été respecter, en effet il prévoit les clauses suivantes en cas de dommage:
"-en cas de dommage: la garantie couvre la réparation de l'appareil garantie .si le coûte réparation dépasse la valeur d'achat TTC (remise déduite) de l'appareil garanti au jour de la souscription du présent contrat, l'assuré bénéficiera d'un remboursement sous forme d'un avoir à utiliser en une seule fois dans les 3 mois qui suive la date d'édition" il n'est aucunement évoqué le faite de substituer le téléphone par un téléphone reconditionné sur lequel je n'ai aucune garantie surtout quand je constate que le chargeur ne tien pas 4 jours...
je souhaite faire valoir mes droits en tant que client sur qui on ne respecte pas le contrat signé entre les deux parties.
il s'agit d'une question de principe car ces deux entreprises se moquent royalement de leurs clients.
merci de m'indiquer les recours juridiques.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter