Abus sur le site LastMinute

Publié le 14/04/2015 Vu 904 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/04/2015 21:01

Bonjour,

J'ai appelé "lastminute" la semaine dernière pour réserver un séjour avec ma famille. Une personne de chez Lastminute a pris ma commande par téléphone et m' a également demandé le numéro de ma carte bancaire afin de valider ma commande. Je reconfirme les données , nom des passagers et adresse postale afin qu'il n'y ait pas d'erreur.
Quelques minutes plus tard, je reçois une confirmation par mail et je constate qu'il y a une erreur sur l'adresse, et le prénom du détenteur de la carte et les dates de naissances, je m'empresse de les rappeler. On me confirme que tout est ok.

Je reçois ensuite quelques heures après un mail disant votre réservation est en cours d'annulation. Je ne comprend pas donc j'appelle de nouveau "Lastminute "on me dit la sécurité de Lastminute a invalidé votre commande mais on ne peut pas vous donnez la raison (soit identité soit c'est dû à un problème avec la carte bancaire donc ils me disent vous êtes dorénavant "BLACK LISTé" . Je dis quoi pardon pour quelle raison , je m'empresse de leur dire à nouveau que leur opératrice s'est trompée à la prise de commande au niveau de l' adresse et du prénom de la détentrice de la carte bleu.
On nie le fait qu'une erreur a été fait chez eux et on me dit vous aviez accepté les conditions. Mais quel condition j'ai rien cliqué étant donné que c'est l'operatrice qui a pris la réservation ???

On me confirme que la commande est annulée et qu'aucun débit ne sera effectué avec cette carte.

Après surprise quelques jours après , nous constatons un gros débit sur notre compte le cout de notre voyage : 2950euros j'appelle en panique ma banque car mon autorisation de découvert à été atteinte.
J' appelle Last Minute pour qu'il régularise d'urgence et en leur demandant des explications. Il me dise on va faire nécessaire pour vous recréditer mais sans explication.

Ma question quel recours peut-on faire dans ce type de cas ? le consommateur n'est pas protégé par ces sites internet. De plus on débite son compte sans qu'il soit averti et les agios qui les paient ?

Merci d'avance pour votre retour
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter