Achat véhicule chez un professionnel

Publié le 22/10/2016 Vu 18661 fois 39 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/01/2010 15:23

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide.

J'ai acquis un véhicule d'occasion le 21/08/09 chez MDA Montlhéry (91) garagiste. Lors de cette transaction ils m'avaient dit qu'ils me fourniraient la carte grise. Après plusieurs mois d'attente et de relances, j'ai enfin reçu la carte grise mais de l'ancien propriétaire (heureusement qu'ils précisent que le véhicule est fournit avec la carte grise car j'aurais pu avoir un véhicule sans carte grise aussi si ce garage n'était pas honnête). J'ai reçu le 21/12/09 les papiers avec:
* Carte grise de l'ancien propriétaire
* Contrôle technique (enfin!) avec des défauts à faire réparer (bon ils avaient oubliés de m'en parler aussi).
* Déclaration de cession de véhicule entre le garage MDA Monthléry et moi en date du 21/08/09
* Récépissé de déclaration d'achat enregistré le 30/11/09 entre le garage MDA Monthléry et un autre garage.

Je voulais savoir que puis je faire pour le préjudice et le désagrément?
En sachant que j'ai déjà contacté la DGCCRF et ils m'ont dit qu'il me reste à faire une expertise pour vice caché.

Dans l'espoir de vous lire

Cordialement. Dernière modification : 23/10/2016

05/10/2010 22:23

Faire opposition à un chèque ni volé ni perdu est un délit.
Il n'y a pas de droit de rétractation pour un achat sur place.

Malheureusement, vous avez choisi de vous faire justice vous-même, et vous êtes totalement en tort.

06/10/2010 06:29

Bonjour,
Je serais heureux de me joindre à vous concernant mon affaire.
En effet c'est un escroc et il faut combattre ce genre de personne malhonnête.

je suis à votre disposition.

AMicalement

Micheldu91

06/10/2010 07:04

Super, je vous laisse mon mail, fbarbolla arobase gmail.com.
Amicalement,

08/11/2010 10:36

Je suis aussi en litige avec MDA, ne pas hésiter à me contacter au besoin.

08/11/2010 11:17

Bonjour Stéphie, j'ai l'audience demain avec MDA, pouvez-vous me dire ce qu'il s'est passé avec MDA sur mon mail privé? Cordialement,

08/11/2010 11:35

répondu en privé

11/12/2010 07:58

Bonjour

je fais également parti des gens arnaqués par cet escroc.
Je suis également à votre disposition pour monter un dossier contre ce personnage...

Peut être qu'un dossier collectif pourrait lui porter grandement préjudice ?

Dans l'attente de vios commentaires ou réponses,

Cdt

11/12/2010 13:28

qu'as tu eu comme problème avec?
tu as acheter quand chez eux?

ou en es tu dans ta procédure?

Pour monter un dossier commun, quelqu'un c'est il comment cela se passe

Le pire est qu'il continue tranquillement et qu'il n'y a pas grand chose à faire

11/12/2010 15:46

Tout d'abord la Société MDA s'appelle dorénavant AUTO TOP à Monthléry (91).

J'ai commandé un véhicule, en versant un accompte pour une livraison sous huitaine. A la date de livraison, pas de véhicule. J'ai donc été le voir pour annuler ma commande et le patron m'a insulté en me disant qu'il me livrerait de force le véhicule dans les 7 jours qui suivent. Il a évidemment refusé de me restituer mon accompte.
Je suis donc allé porté plainte à la gendarmerie pour insultes.

Sachant que j'étais à la gendaremerie il a appelé trois fois cette dernière en ma présence !!!!comme quoi il n'est pas si tranquille que cela .

Je transmets dès lundi tous les documents à mon avocat.
J'ai demandé à avoir accès aux factures des pièces commandées et il s'est mis en colère...
Tout cela ne sent pas bon...donc à suivre...

11/12/2010 18:47

bon courage pour la suite,

des injures ca aussi j'ai eu le droit par téléphone .. il raccroche au nez et enregistre le numéro pour ne plus nous répondre.....

en bref, très mauvaise expérience et maintenant pour nous le problème n'est toujours pas régle et cela dure depuis 1 ans.... très découragée car beaucoup de frais et je pense que jamais je ne serais remboursée...

surtout que le changement de nom va poser problème pour mon cas!!!!


et on le laisse continuer en toute tranquilité

13/12/2010 18:51

VOICI CE QUE J'AI PUBLIE SUR CIAO

Bonsoir,

je viens enrichir vos appréciations sur ce vendeur automobile
MDA MONTHLERY s'appelle dorénavant AUTO TOP.
Je vous rassure ce changement de nom n'a pas l'air d'avoir eu pour résultat un changement de personnels :
CEUX SONT LES MËMES ET ILS ONT GARDE LEURS BONNES VIEILLES COUTUMES.

Ne faites pas la même erreur que moi; ne rentrez pas dans cette Morgue de l'automobile....ou vous risqueriez de le regretter amèrement.
L'anecdote :
Vous signez un bon de commande qui est une photocopie de photocopie, pas de conditions générales de ventes,....
le jour de la livraison le véhicule n'est pas là : il est au controle technique comme il l'était la veille et comme il le sera le lendemain. pas facile d'assurer un véhicule fantome !!! Je vous jure que je l'ai vu, que je l'ai essayé.... et que je n'avais pas bu.

C'est franchement hallucinant qu'aucun organisme institutionnel n'ait été chargé d'enqueter sur leur droles de coutumes.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

14/12/2010 11:05

c'est clair on se demande comment il continue d'arnaquer des gens en toute légalité!

18/12/2010 00:36

je trouve votre position pour le moins etonnante car mensongere car si vous n avez pas payer la mutation de la carte grise il parait normal que le garage ne l est pas faite, verifiez sur votre bon de commande et vous verez qu il n a jamais ete question de l offrir et tout ce qui n est pas gratuit est payant
efectivement il y a eu du retard pour la carte grise mais la il faut remercier le systeme nouveau siv qui a crer un gigantesque bordel national dont nous ne sommes pas responsable
il est vrai que lorsque on explique plusieurs fois de suite la meme chose a la meme personne avec le sourrire et qu elle reste sur une position stupide on perd patience
vous avez ecrit a la dggcrf qui est d ailleurs venu nous visitez et qui n a rien trouver a redire et pourtant ils sont tatillon rendez vous a la raison , vous vous etes trompe cela arrive a tout le monde mais ne repercutez pas votre propre incoherence sur les autres
je suis desole pour ce malentendu mais mesurez vos propos car c est limite de la diffamation
cordialement et bonne annee 2011

12/08/2012 10:35

Bonjour,

Nous sommes également victimes de cet escroc, et je n'ai pas peur des mots, d'ailleurs nous avons déposé plainte contre lui. Au commissariat on m'a dit que je n'étais pas la seule à avoir déposé plainte, je n'ai toujours pas de nouvelle de la justice (1 an et demi quand même)pour un véhicule qui ne roule pas et n'a quasiment jamais roulé mais que j'ai payé quand même (7000 €).
Cette société qui s'appelle AUTO TOP aujourd'hui a été reprise par la même personne et continue tranquillement son activité en vendant des véhicules d'occasion qui fonctionne plus ou moins bien. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à obtenir la carte grise de mon véhicule acheté, soi-disant la secrétaire nous l'enverrait....
je suis pour déposer une plainte en collectif si quelqu'un est d'accord.
Contactez moi sans problème
Merci

Superviseur

12/08/2012 16:15

je suis pour déposer une plainte en collectif si quelqu'un est d'accord.
Bonjour,
La plainte en collectif n'existe pas dans le droit pénal français.
(Seules, quelques infractions, peuvent donner lieu à constitution de partie civile collective sous forme d'une association à but non lucratif).
Chacun doit déposer sa plainte...

12/08/2012 18:18

Oui c'est vrai, j'ai déposé une plainte mais je voulais dire que si d'autres personnes sont dans le même cas, ça aurait avoir plus de valeur, en le précisant au Procureur de la République non ?

26/10/2012 16:34

Bonjour,

Nous avons été également victime de ce vendeur qui nous a vendu un véhicule pendant l'été avec des plaquettes de freins neuves(changées sur place). Après la vente, nous avons procédé à la vérification d'un bruit suspect et durable, il s'avère qu'une des plaquettes a été montée feraille contra disque. Nous sommes en possession de toutes les pièces et du certificat du garagiste attestant du mauvais montage.
Comme le vendeur avait du nous rembourser d'une autre réparation suite à une panne intervenue 3 jours après la cession, il n'a pas souhaité subvenir à cette réparation, qui est pourtant la conséquence d'une faute professionnelle caractérisée.
Nous sommes en cours de procédure juridique également.
Au cours de notre relation avec le vendeur, nous avons été temoins d'autres comportements malveillants.
Bon courage à tous !

Modérateur

26/10/2012 19:53

Une procédure pour des plaquettes de frein mal montées? Sérieusement? Et ben...

14/11/2012 12:25

Bonjour Lolitonflon, bonjour Malice781

Je suis moi en procédure avec ce personnage douteux.
Je pense qu'il serait intéressant de réunir un certain nombre de personnes qui se son faites avoir par ses beaux discours et ses fausses promesses.
Je suis prêt à déposer une plainte à mon tour.
Si il est démontré qu'il procède de manière récurrente face à ses victimes, le fait de pouvoir le démontrer en apportant un discours collectif pourra le faire condamner par un jury.

Sachant que ce professionnel consulte le site, comment pouvons nous nous contacter sans nous découvrir?

Bonne journée

Bababoum

14/11/2012 12:35

Bonjour à toutes les victimes de ce filou.
J'aimerais mener une action collective en justice contre la société en question.
Voici mon mail pour échanger et regrouper nos forces.
J'echangerais de tous les détail en privé.
maildiscret arobase orange.fr

14/11/2012 14:29

Bonjour,

Les plaintes collectives n'existent pas encore en droit français. Chacun d'entre vous devra entreprendre ses propres démarches .

Cordialement

14/11/2012 15:37

C'est vrai, mais il me semble qu'on a vu des jugement s'inverser du fait que plusieurs plaignants aient portés plainte contre la même entreprise aux comportement commerciaux douteux.

21/05/2013 17:46

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une voiture à 10 490 euros et je n'ai eu aucun soucis de ce genre.

J'ai fais 350 km pour chercher la voiture, j'ai eu la carte grise et il m'ont même envoyer une deuxième clef à mon domicile etc ...

14/06/2013 08:36

Bonjour,

J'ai eu un accident avec le véhicule que j'ai acheté aussi chez eux, le volant s'est bloqué, et là, le garage de la marque de ma voiture où elle a été remorquée m'informe qu'elle a subi des modifications non conformes, qu'elle n'aurait jamais du être sur la route et qu'elle n'aurait même pas du avoir un CT validé. J'ai contacté le patron d'AUTO TOP, par téléphone à son garage, sur son portable, par mail et lettre recommandée avec AR. Aucune nouvelle, personne ne me rappelle et l'employé me dit, il n'est pas disponible, il s'est absenté ou il est parti quelques jours en congé... Pourtant, même si je suis en colère, je les ai appelé calmement, j'ai demandé qu'on s'arrange à l'amiable, il rembourse le véhicule et la carte grise, et je ne l'emmène pas en justice et j'ai de quoi, j'ai toutes les preuves... Affaire à suivre...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter