Achat d'un vehicule d'occasion, en panne des le lendemain

Publié le 02/04/2016 Vu 1281 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/04/2016 10:06

Bonjour,
Tout d’abord désolée d’avance pour le pavé …
le 11 février dernier, nous avons acheté dans un garage un véhicule d'occasion, un 4*4 de 2006, avec un faible kilométrage, d’après le vendeur, ce véhicule a été saisi par la douane et est donc resté immobilisé longtemps, ce qui expliquerai le peu de kilomètre.
Nous signons donc un chèque d'acompte et une facture. En accord avec le vendeur, qui n'avait pas terminé de remettre en état le véhicule, il était prévu que nous le récupérions 1 mois plus tard .
Nous prenons donc rdv le 19 mars, pour le récupérer. La veille impossible de le joindre de la journée, le soir un sms pour nous prévenir que le véhicule n'est pas prés, il nous le livrera à domicile le mardi suivant.
2 billet de train jetés par la fenêtre plus tard ( le garage est à 200 km ) nous attendons mardi .. Mardi matin, mon mari l'appelle, répondeur, 9h / 10h /11h pas de nouvelles, je décide de l'appeler à mon tour, il répond, s’excuse, me dit qu'il partira des 14h et qu'il me préviendra...

Le lendemain nous devions partir en voyage avec le dit véhicule, puisque le 2eme que nous possédons est parti en réparation... 14h/15h/16h/17h pas de nouvelles, nous avons les enfants à récupérer, dont un bébé en bas âge ... 18h je le rappelle, il ne me répond pas, je suis laisse un message corsé, il envoie un sms à mon mari, disant qu'il sera la à 20h... 20h personne 21h non plus.. 22h15 il est en bas !!!
Il s'excuse de nouveau, pas grave nous sommes soulagé de pouvoir récupérer enfin la voiture, le lendemain nous partons en voyage....
Mon mari fait le tour ( rapidement à 22h30 on voit rien ) et je lui donne le 2eme chèque.
Le lendemain matin, nous préparons le voyage, et nous découvrons des problèmes, la portière arrière droite ne s’ouvre pas, le lecteur cd annonce error, le radar de recul ne marche pas non plus.
Nous le prévenons, il nous dit qu’il prendra tout en charge.
Soit, nous partons, 9h00 nous sommes sur l’autoroute, 9h15 1er voyant qui s’allume, la voiture passe de 130 à 70 km d’un coup, heureusement pas de voiture derrière nous..
Je lis le manuel, papillon électronique défaillant, arrêt immédiat et si on éteint et redémarre et que le voyant n’est plus la, c’est que c’était juste une erreur..
le voyant ne revient pas, nous redémarrons, 5 min plus tard, 2 eme voyant, la pression d’huile cette fois, arrêt d’urgence préconisé ! Je n’ai pas le temps de le lire à mon mari que la voiture s’éteint net ! Encore une fois heureusement que nous n’avions pas de voiture derrière nous… cette fois, nous sommes sur le bas coté, et plus rien de fonctionne, la voiture ne s’allume plus, nous voila sur le bord de l’autoroute en plein vent, avec ma fille d’un an à attendre la dépanneuse..
45 minutes plus tard, nous nous retrouvons à attendre dans un garage, avec bagages, et les affaires d’un bébé d’un an.. lit/poussette/matelas, un joyeux déménagement en somme…
J’appelle le vendeur, il semble surpris, me dit qu’hier le véhicule marchait très bien …
Peut être mais la, nous sommes dans une situation ou notre projet de voyage, qui n’est pas un voyage pour le plaisir non plus, puisque je viens de perdre ma mère et que nous montons nous recueillir en famille, est complètement chamboulé..
C’était donc le mercredi 23 mars dernier, après que l’assurance nous est proposé d’attendre 3 heures dans ce garage qu’un véhicule de prêt nous soit donné, nous décidons de rentrer chez nous.
Le lendemain, nous récupérons notre autre voiture que nous comptions vendre à la place de celle attendue et nous partons.
J’appelle le vendeur pour savoir ce qu’il compte faire du véhicule dans le garage du dépanneur, il me dit qu’il va y aller aujourd’hui pour le voir, le soir je lui demande des nouvelles, il me dit qu’il va faire rapatrier la voiture et qu’il me tient au courant, le lendemain, vendredi je lui demande des nouvelles, de nouveau aucune réponses, ni par téléphone, ni par sms.. le samedi, après l’avoir insulté d’escroc par répondeur, la enfin il me répond et me dit qu’en fait il va la faire rapatrier seulement mardi ( week end de paques oblige ) et que de nouveau il me donnera des nouvelles mardi…
Soit, nous laissons passer le week end.
Mardi matin, 9h j’ai un texto de lui, me disant qu’il ne nous laisse pas tomber ( encore heureux il a ma voiture et mes 12 000 € ahahaha ) et qu’en fait jeudi doit venir l’expert ?? Quel expert, je lui demande il ne répond plus…le fait qu’il m’est ecrit me laisse encore l’espoir que c’est quelqu’un d’honnête…
Je laisse passer le mercredi et j’attends gentiment le jeudi 15h pour prendre des nouvelles….
Et depuis ce jour, après l’avoir harcelé par texto et par appel.. C’est le NEANT !
C’est un garage qui se situe à nimes, 200 km de chez nous, je ne peux pas me déplacer actuellement, il a pignon sur rue et semblait « normal »..
Par la suite en parlant de cette mésaventure, des petites choses nous sautent maintenant aux yeux.
Nous avons en notre possession, un certificat d’immatriculation temporaire du garage ( périmé de date ) le vendeur nous a dit que la carte grise est en cours, maintenant j’ai un gros doute..
J’ai une facture, avec un véhicule à 72 000 km, il nous la livré à 73 000 km..
Une attestation d’assurance du garage, puisque sans la carte grise nous ne pouvons l’assurer à notre nom..

Ce que nous n’avons pas :
Le véhicule
Mon argent
Le certificat de session
Le contrôle technique (fait par ses soins il parait)
La carte grise ( 3 semaines qu’elle aurait été demandée )

Je suis assez naïve et mon mari aussi, du moins nous ne pensons jamais à mal et c’est un tord…
C’est un cadeau que ma défunte mère souhaitait nous faire, nous en parlions encore juste avant qu’elle nous quitte, je suis dépitée, triste et en colere!
Pourriez vous me dire quels sont nos recours s’il vous plait…
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter