Achat vélo // problème et litige

Publié le 01/08/2015 Vu 1101 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/08/2015 18:59

Bonjour,

J'ai acheté en mars 2015 un vélo neuf dans une petite boutique (valeur 1300€),

(Un ami a acheté le même vélo au même endroit une semaine avant et il n'a eu aucun souci avec)

Des le premier coup de pédale, un bruit anormal lié à la transmission (je suis cycliste en club) se fait entendre,

Peu disponible, un ami se charge de déposer le vélo à la boutique,

Le commercant me fait venir chercher le vélo 10 jours plus tard en me disant avoir bidouillé et que le bruit a disparu,

Je vais chercher le vélo mais le bruit est toujours présent sur le chemin du retour pour rentrer chez moi.

Je laisse passer 1 semaine et contacte le commercant en lui signifiant,

Je lui ramène en suivant coup sur coup 2 fois de plus, idem: il "bidouille", pour lui le bruit disparait, j'insiste même pour qu'il change les roulements du boitier de pédalier, il me dit l'avoir fait -sous ma pression selon ses dires- (je n'ai aucune preuve qu'il l'ait fait à part sa parole).

Puis début juin 2015, je lui ramène le vélo et après plusieurs vidéos témoignant du bruit, j'insiste pour un retour SAV auprès de la marque,

Nous sommes le 1er aout, la marque n'a pas voulu lui dire ce qu'ils ont fait sur le vélo, mais le vélo est sur le point de revenir en boutique (le commercant me dit que le vélo est sur le point d'être livré, puis non il est à l'autre bout de la france, il me balade sur les horaires de livraison),

Je demande à être remboursé puisque le vélo n'a même pas roulé 100km (avec moi en tout cas), le commercant refuse, et en attendant que le vélo revienne, je lui demande si quand le vélo revient il me remboursera et il gardera le vélo si le probleme n'est pas réglé, il me dit que non, qu'il doit attendre que la marque lui verse la somme, qu'il n'a pas la somme en trésorerie et qu'il me remboursera une fois que la marque lui aura versé la somme,

Je suis pris en otage avec un commercant peu scrupuleux, qui est nonchalant face à un probleme avéré sur un produit qu'il m'a vendu et je ne peux meme pas récupérer mes sous,

Quel sont les recours possibles ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter