Achat voiture neuve ,delais de retraction ,vais je perdre mon acc

Publié le 18/09/2015 Vu 1288 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2015 08:31

bonjour
le dimanche 13 septembre,je suis allee aux portes ouvertes chez un concessionnaire x.
j en suis ressortie en ayant signé un bon de commande et un cheque de 1000euros
des le jour méme j ai regrette de m etre engagé si vite
j ai appellé le commercial qui etais furieux,il m a dit d envoyer une lettre pour annuler la vente .
des le lendemain j ai envoyer un courrier en recommander avec accuser de reception ,mais pas de nouvelle.......
je precise que pour cet achat je faisais un credit a ma banque
vais je perdre l acompte que j ai versé?
merçi de me repondre
tres cordialement

Superviseur

18/09/2015 08:48

Bonjour,
Normalement, vous ne disposez d'aucun droit de rétractation pour une commande passée en concession.
Ce qui peut vous permettre cependant de vous rétracter ici, c'est qu'il s'agit d'un achat à crédit. Ceci, à condition que la mention "achat à crédit" apparaisse bien sur le bon de commande.

Voir : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2441.xhtml

18/09/2015 09:08

bonjour
j ai bien precisé au commercial que je faisais un credit a ma banque mais il ne l a pas mentionné sur le bon de commande
dans mon courrier que j ai envoyer j ai mis une preuve de mon banquier comme koi je faisais un credit
merçi pour votre reponse
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter