Défaut de fabrication de sol

Publié le 24/02/2017 Vu 843 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/02/2017 13:53

Bonjour,
Je viens de faire poser 60m2 d'un sol liège clipssable par un artisan. Le lundi, jour où il a démarré les travaux, je n'étais pas présente. Il se trouve que quasiment tous les cartons reçu avait des défauts, des traces blanches. L'artisan n'a donc pas était plus surpris que ça. Dés le mardi, j'ai envoyé un mail au revendeur avec photos pour lui signifier. J'avais espoir qu'il me donnerai une solution avec un produit de nettoyage, étant donné que quasiment tous les paquets avaient le même problème. Je n'ai pas réussi à joindre le revendeur avant le jeudi et l'artisan a donc continue la pose, d'autant que je n'avais pas trop le choix puisque l'appartement était loué pour le samedi suivant. La personne s'occupant de mon dossier ne travaille pas le mercredi. Le jeudi, lorsque je l'ai eu au téléphone elle m'explique qu'elle a envoyé mon mail avec le photos au fabricant dés le mardi et qu'il lui a indiqué que c'est un défaut de fabrication en usine et donc qu'il vont me fournir de nouveau 60m2 de ce sol. Cela me conviendrait si il réglait également la facture d'une nouvelle pose et dépose de celui qui a été mis en place ce qu'il refuse bien entendu. Je considère que je subi un préjudice, déjà par le fait qu'il s'agisse d'un appartement que je loue et que bien entendu durant le temps de la pose, soit une semaine, il n'est pas loué, de plus, j'ai du me rendre disponible pour quelques travaux de finitions et la perte de temps pour ces démarches ont eu un impact sur mon activité professionnelle. Je souhaiterais donc, soit un remboursement du sol et de la pose et dépose du sol, soit 60m2 de ce même produit avec le paiement des factures de pose et dépose du sol en place. Ne sachant pas quand je pourrai remettre en oeuvre ce chantier, je préfèrerais un remboursement de la totalité.
J'aimerais savoir, si je peux avoir gain de cause et quels sont les articles de lois qui sont utiles dans ce genre de situation. Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter