Démission fonction publique - MGEN

Publié le 20/07/2016 Vu 1428 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/07/2016 21:00

Bonjour,

J'ai fait une première démarche d'inscription auprès de la MGEN, obligée par l'Éducation Nationale car je venais d'avoir réussi à mon concours et commencé mon année de stage (septembre 2015).

Je me suis rendue compte très vite que l'enseignement aux adolescents n'était pour moi et j'ai donc démissionné de la fonction publique (01/11/2015), sans finir mes démarches auprès de la MGEN.

Comme j'avais démissionné d'autres postes de travail en France (je suis italienne) et qu'à chaque fois que ma relation de travail avait fini la rupture avec la mutuelle avait été automatique, je n'ai pas pris la peine de résilier mon contrat auprès de la MGEN, qui n'a jamais eu accès à mes données bancaires pour effectuer des prélèvements.

Ensuite, j'ai déménage et j'ai eu des problèmes de re expédition de mon courrier avec la Poste. Aujourd'hui je reçois à mon grand étonnement un courrier de la MGEN m'adressant une nouvelle carte de mutuelle (ma toute première) et me demandant de régler le montant de 195,75 euros pour la période du 01/12/2015 au 31/05/2016. (Une fois que j'ai réglé mes problèmes avec la Poste, j'ai reçu quelques courriers de la MGEN me demandant mes coordonnées bancaires pour les prélèvements, mais j'ai cru qu'il s'agissait d'une erreur de leur part).

Je ne comprends pas du tout la situation: puisque je ne suis plus fonctionnaire depuis le 01/11/2015 et que donc je ne peux pas avoir la MGEN comme mutuelle (il n'y a que MGEN Filia accessible aux non-fonctionnaires), comment aurais-je pu bénéficier de cette mutuelle et pourquoi devrais-je payer pour ces services?

Est-il normal que mon employeur (l'Éducation Nationale) n'ait pas notifié MGEN de ma démission?

Merci par avance,

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter