Droit de retractation après achat sur un marché suite tombola pub

Publié le 19/03/2014 Vu 4920 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/07/2011 08:26

bonjour,

samesi je me suis rendue sur un marché et suite à un démarchage pour une tombola,je me suis retrouvé rabatu sur un stand sous chapiteau;j'ai bien reçu des échantillons publicitaires et participé à la tombola mais aussi après presentation de certains objets de leur propre catalogue et après 2h30!!(je m'en suis redue compte plus tard)je me suis retrouvée en train de signer un contrat de 1800 euros ,payable en 4 cheques avec retrait immédiat de la marchandise.
je sais que sur un marché ou foire le délai n'existe pas mais dans mon cas est ce que ça ne s'apparente pas à un démarchage à domicile?
le stand était en retrait du passage et les marchandises pas exposées comme dans une vente
je rajoute que sur le contrat en bas est écrit:conditions de vente au dos mais qu'en fait il n'y a rien,ni d'explication,ni de bordereau de retractation
merci pour votre aide

18/07/2011 11:28

Le démarchage doit être à domicile pour que le droit de rétractation s'applique. Ce n'est pas votre cas.

18/07/2011 11:45

tant pis merci pour votre réponse rapide

19/03/2014 15:19

j ai le meme problème pour une batterie de cuisine achete apres un bon moment au stand installe au marche de sorgues pour l instant pas de solutions je me suis fait avoir si tu a une solution je suis preneur en attendent un réponse positive car d apres le vendeur????? je n ai aucun droit de rétractation
la gendarmerie m a pourtant dit que oui mais eux dise non et il me force a payer merci

19/03/2014 15:56

bjr,
il n'y a pas de droit de rétractation pour les marchandises achetées sur les foires et marchés.
les gendarmes sont certainement très compétents en droit pénal mais sans doute moins en droit civil ou en droit de la consommation.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter