Garantie hospitalisation fantome et pratiques litigieuses

Publié le 04/01/2014 Vu 1225 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/01/2014 18:37

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'essayer de démêler une situation litigieuse avec une grande société qui offre des service bancaire auprès de laquelle j'ai souscrit dans les années 1995-96 un crédit pour un achat à crédit dans une grande surface. Les années passent, je rembourse totalement mon crédit.

L'entreprise bancaire continue à m'envoyer des relevés concernant mon crédit (qui est dit "renouvelable") sur lesquels aucune opérations ne sont enregistrées. Je ne pense pas à résilier ce compte qui reste ouvert.

Tout va bien jusqu'à l'année 2013 ou je m’aperçois que j'ai reçu, fin 2012, un relevé qui indiquait l'achat "au comptant" d'une "garantie hospitalisation" dont j'ignore tout et que des prélèvements mensuels de plus de 20,00 € sont fait sur mon compte bancaire !

J'envoie donc, début décembre 2013, un courrier recommandé à l'entreprise qui demande le remboursement des sommes prélevées (+ de 400,00 € à ce jour) et l'annulation de la garantie non souscrites et non validée par ma signature ou quelque autre engagement de ma part. Je demande par ailleurs à mon banquier qu'il soit fait opposition aux prélèvements de cette entreprise bancaire.

Et voilà que je reçois, aujourd'hui, un courrier de l'entreprise en question qui me somme de payer la somme de plus de 20.00 € majorée de frais de dossier qu'elle a imputé sur mon compte "crédit renouvelable" que je n'utilisais pas. (Je précise que j'ai adressé par lettre recommandée avec AR une réclamation et, pour ne pas compliquer les choses, un chèque de la somme demandée + frais).

Tout cela n'est probablement pas légal et je me tourne vers vous pour vous demander quelle est la meilleurs marche à suivre pour défendre mes intérêts dans cette situation qui m'inquiète beaucoup ?

Je vous remercie par avance de votre éclairage.

Clode Dernière modification : 07/01/2014

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter