Hors forfait et énorme facture suite à un voyage à l'étranger

Publié le 08/12/2016 Vu 3586 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2016 09:58

Bonjour,
Je suis partie à l'étranger (usa) pendant un mois. Avant mon départ je suis allé en boutique orange m'informer de ce que je pouvais faire pour continuer à communiquer via mon smartphone sans que cela ne me coûte trop cher, la vendeuse me dis d'aller voir sur internet et que quand je serai aux usa des pass appels et internet me seront proposé. Elle ne me dis rien d'autre.
Effectivement durant tout mon séjour je paye des pass de 400mo d'internet pour 25€ Valable 7jours, j'en prend au total 3.
Arrivé en fin de séjour, la veille du départ je reçois un SMS comme quoi les appels et communications sont bloqués pour dépassement de données en roaming. Je vais voir par wifi sur mon compte orange et je m'aperçois que j'ai un hors forfait de 2400€ !!!!!!!
À mon retour en France je vais direct en boutique pour faire réclamation, ils m'envoient un SMS comme quoi c'est bien pris en compte et qu'ils ont besoin de 48h pour me donner plus d'info. 7 jours plus tard je n'ai toujours rien, je retourne en boutique j'y passe 1h30 en appelant le 3900, ils me disent qu'il ne peuvent rien faire pour moi il y a 176Mo d'Internet que j'ai dépensé hors pass (ça c'est vrai j'ai mal géré, je n'ai pas été assez attentive a la valabilite de 7jours, mais je n'ai jamais eu aucune info, pas un SMS, comme quoi j'étais en hors forfait !) je parle au responsable qui renvoie un message de réclamation, je reçois à nouveau un SMS qui me dis que dans 48h ils me donneront une réponse puis rien... dans le meme temps j'envoie un recommandé au service client pour expliquer mon cas, certe j'ai fais une erreur mais est ce qu'il y a moyen de faire un geste car je ne peux pas payer une telle somme !!! Et je demande également l'étalement des paiement ! Je reçois un SMS comme quoi ils ont bien reçu mon courrier et qu'il font tout en œuvre pour accéder à ma demande !
8 jours après (date du prélèvement) toujours pas de nouvelles, le prélèvement est rejeté bien sûr et la un SMS qui me dis que je dois régulariser sous 24h !!!!
Ma question est donc est ce qu'il sont dans leur droit en me demandant de tout payer d'un coup alors que cela fait 1mois que je me demene pour essayer de réclamer, de les contacter, de négocier avec eux et que je n'ai aucunes réponse ? Est ce que je peux espérer un geste commercial pour alléger la facture car c'est quand même une grosse somme ?
Merci de vos avis et réponse... Dernière modification : 26/11/2016

26/11/2016 10:21

A t il le droit de ne pas répondre à mes reclamantions et courriers ?

J'ai quand même essayé de régler le soucis, je leur ai dis que je n'avais pas les fonds et que je ne pourrai pas payer d'un seul coup... mais je n'ai aucune réponse...

26/11/2016 10:22

J'aurais voulu n'a pas en arriver au blocage et médiateur mais apparement c'est ce qui va se produire !!! C'est quand même assez dingue je trouve !

26/11/2016 11:09

Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas payer, je ne peux simplement pas le faire d'un coup ! Et oui je trouve dingue de ne pas pouvoir régler le problème avant que la facture soit rejeté !!

Modérateur

26/11/2016 20:30

bonjour,
l'opérateur n' a aucune obligation de vous accorder des facilités de paiement.
salutations

08/12/2016 15:09

2600€ pour 170Mo c'est douloureux :o

Le Mo revient donc 240 fois plus cher sans le pass

08/12/2016 15:21

Bonjour

pouvez vous preciser,
2400 euros pour avoir surfer sur internet ou achat d un service?

En tout ca c est aberrant et ne pas se laisser faire.

faire opposition au prelevement sur votre compte et regler le litige avec orange

1. contestation de la somme reclammer en lettre recommender ar
2.se rapprocher d une assocition de consomateur
3.rechercher dans votre contrat le prix de consultation internet depuis l etranger.

Mais surtout ne pas se laisser faire
Nous sommes tous concernées et devont faire cesser ce genre de pratique de la part des operateurs.

2400 euros pour surfer 178 mo , ils sont cinglees.

cordialement

08/12/2016 15:54

re bonjour

c est chaud

les conditions generales

Connexions multimédia
(1)
depuis l’outre-mer et l’étranger


DOM
Depuis la zone
Europe
Depuis la Suisse
et l’Andorre
Depuis la zone
Maghreb/Turquie/
USA/Canada
Depuis la zone
reste du monde
Connexions
GPRS/
EDGE/
3G/3G+/4G
Tarifs standard
(forfaits, forfaits
bloqués)
0,05
E
/Mo
facturé au Ko
(1 Mo = 1024 Ko)
5,12
E
/Mo
(par paliers de 10 Ko)
13,31



soit 13 euros30 le MO

au prix de l OR monsieur

cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter