Litige cours à distance xxxx

Publié le 18/08/2019 Vu 100824 fois 343 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/03/2012 10:34

Bonjour,

Je rencontre actuellement de gros problème avec ces 2 sociétés ( gérées par la meme personne ).

J'ai fait stopper les prélèvements bancaires car, étant au chômage pendant une période, je ne pouvais continuer à payer pour ces cours. De plus, leurs cours sont obsolètes, incomplets, aucun suivi pédagogique...

Je recois depuis maintenant quelques mois, de nombreux appels de CREANDIS, me laissant des messages sur mon répondeur . Cette société m'envoie également des mails, me réclamant 800 €. Je ne les prends evidemment pas en compte, étant donné que ce ne sont que des mails, rien ne m'a été envoyé sous recommandé A/R.

Ayant changé d'adresse depuis quelques mois, cerise sur le gateau, CREANDIS a cherché à me contacter sur MON LIEU DE TRAVAIL. La personne a osé demandé mon adresse personnelle à ma standardiste. Il me semble que cela devient du harcèlement, de plus une atteinte à ma vie privée. Pour le moment ils sont bien embêtés, car ils n'ont aucun moyen de m'envoyer des recommandés, étant donné qu'ils n'ont pas mon adresse.

Que me conseillez-vous de faire ?

Lorsque je les ai appelé pour connaitre les clauses de résiliation, le seul cas de force majeure selon eux est le DECES de l'étudiant !!! C'est inadmissible.

Que me conseillez vous de faire ?
Etre au chômage et avoir peu de revenus, n'est-il pas un cas de force majeure pour résilier ce type de contrat ?

D'autre part, il ne me semble pas avoir reçu leur contrat sous lettre recommandée, hors il me semble que cela figure dans le code de l'enseignement à distance, ils sont normalement dans l'obligation d'envoyer le contrat en recommandé A/R.

Quelles démarches dois-je effectuer d'après vous ? Signaler dans un premier temps le harcèlement auprès de la police, par une plainte ou une main courante ?

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 06/05/2019 - par Tisuisse Superviseur

26/09/2012 09:45

bonjour, j ai été inscrit à la même école , mais les cours sont à chiez niveau cp alors que j ai bac plus 2 donc pas besoin de payer 1500 euros pour une merde pareille, j ai donc informé que je voulais arrêter, et j ai bloqué les prélèvements .
seulement voilà un an après comme toi harcelement de creandis, depuis 2 jours maintenant !
je ne sais pas quoi faire ils m ont dis que si je ne payais sous huit jours j avais l huissier à la porte et j aurai le double à payer!
Qu a donné ton histoire?
merci de me répondre
Ludo

02/10/2012 09:52

Bonjour,

Je fait apelle a vous car j ai un gros souci avec avec la societé CREANDIS suite a un dossier de chez COURS SERVAIS.

Voila, il y a 1an a peut pres je me suis inscrite chez eux pour une formation a distence .
Apres mettre rendu compte que l on m avais un peu forcé la main a m inscrire et surtout que je n'avais plus les moyen de payer ( chomage), j ai decidé de résillier mon contrat.

N ayant plus de nouvelles d eux depuis l envoie de mon courrier, j ai donc pensé que tout ete fini..

Seulement il y a 1semaine, j ai recu une lettre de CREANDIS, me demandant de reglés la somme de 1440,58e sous 8 jours.
Des le lendemain, Mme X (pour ne pas cité de nom), négociatrice pour la société m apelle.
Elle m ordonne de reglé au plus vite sous peine judiciaire.
Que si avant la fin des 8jours je n est pas regle mon dut, je serai fiché a la banque de france, mon compte banquaire sera bloqué.

Ils se sont même permit de se renseigné sur ma vie privé !!! savoir si je travaille et ou je travaille....!!

Je ne sait plus quoi faire...

Aidez moi svp....

Merci d avance!

03/10/2012 12:56

moi je ne paierai pas!!!
c est de l armaque et nous sommes nombreux!!!
l'union fait la force!! restons solidaire

je ne vais pas engraisser un porc pareil qui arnaque tout le monde et qui dirige toutes les ecoles a distance et qui en plus est le pdg de Créandis!!
je me suis fais forcer la main et arnaqué!!
et leurs cours sont à chier

04/10/2012 13:10

Moi c'est pareil je ne vais pas payer !
Ils n'ont appelé en debut de semaine pour me dire qu'il fallait que je paye avant vendredi je leur et dit que je ne payerais pas! elle ma repondu qu'elle allais m'envoyé un huissier...
De toute facon je vais allé voir val justice pour en parlé et j'ai aussi ecrit une lettre au président et a 60 millions de consomateur.
je verrais bien se qu'il vont me repondre.
mais j'aimerais savoir se que les autre personne victime comme nous on fait pour se sortir de la ! parce que j'ai bien vu sur les forums qu'on est pas les seul :/

04/10/2012 14:29

ben moi il m on menacé que si sous 8 jours je ne payais l huissier viendrait!! or cela fait 15 jours et rien!!
le pdg de creandis et cours servais est le meme donc .....
de toute facon sans injonction de tribunal ils ne peuvent rien faire!!
j ai eu a ce jour un sms me disant de rappeller en urgence mr c....
ils peuvent toujours attendre en plus leurs cours sont à chier.
j aimerai juste savoir ce qu il s est passé pour toutes les personnes qui on écris en 2010 et 2011 !! mais visiblement plus personne ne donne de news

04/10/2012 15:51

Reuh , moi jai etais voir un juriste aujourd'hui , il y avais une juriste et un mec qui travaille dans le droit , ils m'ont dit que le contrat ne valais rien , qu'il sont dans l'ilégalité d'avoir fait un credit sans garant ... donc vla.
Ils m'ont conseillé de prendre un avocat pour m'en sortir , de toute facon je suis pas solvable donc il aurons rien du tout.
Et ils m'ont dit que si un huissier vient chez moi et faut surtout rien donné même pas 1euro sinon c comme ci j'accepter de remboursé le credit !! donc voila maintenant qu'il me l'envoi le huissier !
Ah ! et aussi quand il t'appele dit leur que le dossier et dans le main d'un avocat.. .
Moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelle des autre personnes ! mais personne ne repond on commentaire :/ dommage j'aimerais bien savoir comment ils ont fait

05/10/2012 09:27

moi je ne prend pas d avocats ni rien !! je laisse courrir !! on se tiens au jus de l avancé du dossier ?

merci

05/10/2012 12:09

Oui moi c pareil je prend pas d'avocat pour le moment mais si il y a un huissier qui vient chez moi la je prend un avocat , la juge ma donné un papier a remplir pour ne pas payer l'avocat donc voila, de toute façon le temps que le huissier vient j'ai le temps. Pi si il savent qu'il sont en faute jamais il vont envoyé un huissier fin bref ne t'inquiette pas je te tien au jus dés que j'ai des nouvelle =).
Toi aussi de ton coté si il y a du nouveaux tien moi au courent ^^

17/10/2012 12:15

bonjour

je vous écris car moi aussi j'ai un problème avec créandis!!!!!!!!!!!en fait février 2012 je me suis inscrit à lignes et formation pour une formation a distance de photographe. Venant de me faire licencier et vu que mon dernier salaire m'a aider a payer deux mensualités et vu que je n'avais pas retrouvé d'emploi j'ai envoyé un courrier de résiliation à la formation avec un colis contenant tous mes livres mais mon erreur a été d'envoyer ce courrier sans recommandé avec accusé de réception. Ayant pas de nouvelles, je pensais que c'était réglé. Or depuis 15 jours j'ai reçu deux courriers dont un recommandé de créandis me demandant de régler l'intégralité de la formation soit 2960 euros. Une responsable de créandis m'a dit au téléphone que le seul échéancier possible était en 6 fois soit 450 euros par mois sachant que je touche que 580 euros par mois c'est pour mois impossible elle me menace donc de bloquer mon compte et de prendre des sous sur mon chomage. en plus je suis enceinte et elle me menace même de saisir la prime de grossesse même si je sais qu'elle ne peut pas la saisir c'est honteux et odieux de sa part de me dire sa!!!!!!elle me stresse elle m'appelle en numéro inconnu!!!!elle dis que je suis immature et que ca m'amuse de devoir des sous!!!!!j'ai été voir l'UFC la defense des consommateurs et je conseille a tout le monde d'aller les voir ils vous conseille tres bien moi il mont dis d'envoyer un recommandé à la formation leur disant que j'avais résilié ma formation avec un courrier dans les trois mois suivant mon inscription (délai légal de résiliation). C'est ce que je viens de faire le seul probleme c'est que mon courrier de résiliation etait sans recommandé donc ca risque de poser mon problème, je vais attendre une réponse et apres si c'est pas réglé je prendrais un avocat pour me protéger et me défendre au tribunal!!!!faites tous et toutes pareil!!!!!!c'est un conseil!!!!je vous tiens au courant!!!

17/10/2012 12:23

en plus je vis chez ma mère, j'ai aucun meuble à mon nom et ni de véhicule (j'ai pas le permis) elle m'a menacé aussi de saisir les meubles de ma mère en envoyant un huissier chez elle et de saisir mon véhicule et mes meubles quand j'en aurais mais ce que je ferais je prendrais tous les meubles et mon véhicule au nom de mon copain pour être tranquille!!!!!faites attention!!!!et je vous conseille que la prochaine fois que vous avez un appel de créandis enregistré l'appel comme ça vous pourrais enregistrer la conversation moi c'est ce que je vais faire on se tiens tous au courant!!!!!on les aura ces escrocs!!!!!

17/10/2012 15:47

hello

il menace tout le monde pareil moi ils m ont dis que si je ne reglais pas sous huit jours ce serait saisit etc!!! que du pipo!! ils ne peuvent rien faire!! c est une société de recouvrement dont le pdg n est autre que le pdg de toutes ses écoles de formations a la con!!
ne payez pas et ignorez les mails et appels ils ne veulent que vous destabiliser!!
sans injonction du tribunal de toute facon ils ne peuvent rien et ils n iront pâs si loin !!!
inutile de payer un avocat laissez les vous harcelet et si ca continu nous nous mettrons tous ensemble et nous parterons plainte pour harcélement!!
car sachez le ce qu ils font est illégal

tenez moi au jus de l avancé!!
moi en 2 mois j ai a nouvo eu des mails de menace mais plus rien d autre

20/10/2012 20:50

bonsoir a tous,moi c'est pareil que vous tous creandis m'harcelle et j'ai un peu peur j'ai pas d'appel que des mail et je sait que sa vos rien devant un juge.
j'ai lu que aprés deux année il y a prescription et normalement on leur doit plus rien mais j'aimerai savoir c a partir du momment de la signature de ce contrat bidon ou du momment ou creandice nius a contacter???? merci de répondre entouka moi si vous voulais vous ligué contre eux je suis partente.

23/10/2012 09:29

ne faites rien , faites la morte, pas de réponse ni au téléphone ni au mail ni rien! ils ne peuvent rien faire d après mes recherches!!

04/02/2013 16:38

BONJOUR moi aussi j'ai un gros probleme avec creandis, j'ai recu un mail et hier un courrier en A/R comme quoi je leur devais 1800 euro. etant au chomage et vivant qu'avec le RSA (400 euros) et en plus enceinte je ne sais pas comment je vais m'en sortir. que faire? j'ai pourtant envoyer ma lettre de resiliation en temps et en heure mais ils ne veulent rien savoir. avez vous une solution? car ils me menace d'aller jusqu'a devant un tribunal si je ne paye pas sous 8 jours .

05/02/2013 11:56

ne faites rien ne décrochez plus le tel et ne répondez plus email!! moi il m on menacé de la sorte aussi il y a un an et au bout d un moment il arrete!! ils peuvent rien faire!!!

05/02/2013 16:30

merci beaucoup pour votre reponse.

05/02/2013 17:09

de rien c est des pourri ces gens il ne faut rien leur donner pas le moindre centime et s ils continus portez plainte pour harcelement!! car ils n ont pas droit de vous menacer comme ca

23/04/2013 16:03

Est ce que quelqun a eu un resultat final concluant? je suis dans la meme situation que vous, cette femme de creandis me reclame 900euros!!

23/04/2013 16:37

bonjour

je les ignoré! bloqué leurs appels et mails etc depuis plus aucunes nouvelles et les autres???

24/04/2013 08:22

bonjour,
moi je viens de recevoir 2 mails en l'espace d'une semaine me reclamant 1800e alors que ca fait 3 mois que j'ai plus de nouvelles,je continue a les ignorer mais ca commence a faire!!

24/04/2013 09:46

continuez à les ignorer ils ne peuvent rien faire!!!! après quelques recherches je me suis apercu que le pdg de tous ces cours par correspondance qui ne sont que des arnaques!!! et de la société de recouvrement créndis est le même!!! tiens donc que c est bizzar!!!!
des arnaqueurs il faut ignorer!!!moi j ai plus de news au début il m appellait même la nuit! et je les ai menacé de porter plainte et depuis octobre plus de news

24/04/2013 20:38

Ludo57350, vous pensez vraiment que les ignoré est la bonne solution? j'ai extremement peur que les poursuites au tribunal soit engagé si je ne leur repond plus. :(

25/04/2013 09:43

faites comme bon vous semble moi je ne donne pas d argent aux escrocs

25/04/2013 11:21

moi non plus bien evidemment! Je vais laisser courir, je verrai bien la suite... merci pour vos conseils ;)

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter