Livraison d'un téléviseur cassé

Publié le 04/08/2015 Vu 1758 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/08/2015 21:57

Bonjour,

Je suis dans une situation impossible et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur le suite probable de mon affaire ainsi que sur les éventuelles voies de recours à emprunter.
Il y a un peu plus de deux mois, j'ai acheté un téléviseur sur le site de la Fnac, j'ai été le chercher dans un point relais où il m'a été impossible de tester le bon fonctionnement de la marchandise (une épicerie) mais une fois arrivé chez moi, j'ai découvert que le produit était en réalité défectueux (écran cassé, pas d'image).

J'ai donc contacté la fnac, qui m'a mise en relation avec le vendeur (royal price). Celui-ci m'a transmis en étiquette de retour Chronopost, et j'ai donc posté le colis afin de me faire envoyer un téléviseur neuf.

Mon problème est le suivant : le vendeur (royal price) prétend que le colis n'est jamais arrivé à destination et que, dans cette situation, il lui est impossible de faire quoi que ce soit en attendant la conclusion d'une enquête chez chronopost afin de savoir où est passé le téléviseur défectueux.

Cela fait un moment maintenant que la Fnac, royal price et chronopost se renvoient la balle, que faire pour sortir de ce cercle vicieux ?

En espérant que vous sachiez me conseiller.
En restant à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Bien à vous

03/08/2015 22:54

voir http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml avec des lettres type en bas de page, à envoyé en recomandé.

"Le vendeur est seul responsable vis-à-vis de vous de la bonne exécution de la commande. Peu importe qu'il assure lui-même les commandes ou fasse appel à d'autres prestataires (transporteurs chargés de la livraison, compagnies aériennes sous-traitantes...). Cette responsabilité est automatique, sans que vous ayez à prouver une faute."
le vendeur doit donc renvoyer une marchandise en bon état sans attendre la conclusion de l'enquete.

04/08/2015 00:20

Merci pour la rapidité de la réponse, mais une question se pose pour moi : lorsque j'ai contacté la Fnac pour la première fois (après m'être rendu compte que le téléviseur expédié ne fonctionnait pas), l'agent du SAV m'a assuré que je devais traiter le problème avec le vendeur agréé (royal price) et non la Fnac.
Cependant, étant donné que j'ai contracté avec la Fnac, ne puis-je pas faire valoir mes droits auprès de celle-ci directement ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter