Pompes funèbres abusives

Publié le 02/01/2014 Vu 866 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/12/2013 12:46

bonjour,
Suite au décès de ma mère et après plusieurs devis mon choix c'est porté sur les PFG
après avoir signé et accepté le devis et la commande, ces derniers ont voulu me faire signé une autre commande incluant les réparations du monument de mon père ou l'y rejoindrait ma mère.
Compte tenu du cout et après consultation auprès des autres membres de la famille, nous avons souhaité remettre les travaux à plus tard, et j'en ai fait part aux PFG
le lundi 16 décembre à 8h54 le commercial m'annonce par mail qu'il annule les obsèques prévu le lendemain.j'étais au travail et j'ai lu ce message à 18h30, et comme je ne répondais à son mail il m'a renvoyé un autre mail à 18h20 pour me dire qu'il organisait quand meme les funérailles mais sans remonter le monument, car je n'ai pas voulu accepter son deuxième devis. Je considère que ce commercial a voulu abuser de ma détresse en pensant que j'allais régler le deuxième devis pour que les obsèques se déroule au jour J
J'ajoute qu'à chaque mail ou coup de téléphone j'avais le droit à une remise commerciale.
Je suis donc en colère contre cette personne, car je n'étais pas entrain d'acheter une voiture mais d'organiser les obsèques de ma mère.
j'ai réglé les 40% à la commande, mais je n'ai pas encore payé le solde, puisque l'enterrement s'est déroulé le 17 décembre.
Donc ma question est la suivante suis-je dans mon droit en ne réglant pas le solde immédiatement et quel est le délai légal et que puis-je faire contre ce commercial qui doit certainement abusé d'autres personnes.
Cordialement

Superviseur

02/01/2014 10:58

Bonjour,
Au final, qu'est-ce qui a été vraiment fait ? Le monument a t-il été remonté ou pas ?
Si non, vous demandez à ce que le devis soit revu puisque l'entreprise ne procèdera pas au remontage et que cette opération était prévue au devis.
Pour ce monument, il faut voir s'il y a un problème de sécurité. En effet, si l'état est fortement dégradé mettant en péril la sécurité, l'entreprise peut effectivement refuser de le remonter.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter