Quel recour pour un Vendeur de voiture

Publié le 04/09/2014 Vu 1182 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/08/2014 12:20

bonjour .
je suis un particulier
j'ai vendue une voiture d'occasion qui était lors de la vente en bonne état générale a un prix correspondant au marcher
le vendeur et malheureusement tomber en panne avec et d'après son garagiste le véhicule à des défauts important et l'acheteur me menace soit de reprendre le véhicule et de rembourser ou de prendre toutes les charges a mais frais .
mais je ne peux pas et surtout je ne savais pas que mon véhicule avais des défauts quels sont mes recours
le véhicule a été vendu depuis 2 mois avec un contrôle technique ok et entretenue

merci

28/08/2014 14:04

Tout dépend si la voiture est récente et du nb de kms.
En tout état de cause, seule une expertise judiciaire pourrait démontrer le vice caché.
En fonction du prix du véhicule vendu et du montant des réparations, à vous de voir si une négo est possible pour un partage des frais.

28/08/2014 14:25

non le véhicule est de 2002 et a 177000 km
et apparemment l'acheteur ne souhaite pas participer au frais
merci de votre reponse
cdt lolo45

29/08/2014 10:13

A vous de voir mais à mon avis vous n'avez pas à être inquiété car il faudra une expertise judiciaire qui doit démontrer le vice caché or votre voiture a quand même roulé "sa bosse" sachant qu'une procédure judiciaire coûte quand même cher.

29/08/2014 11:08

Bonjour,
il peut vous menacer tant qu'il veut ! A lui de prouver le vice caché. Des défauts importants ? Du genre ? Si ces défauts proviennent de l'usure normale; il ne peut rien dire !

03/09/2014 12:14

Bonjour.
Selon le type d'organe à réparer ou à remplacer sur le véhicule, c'est considéré comme du vice caché ou non.
Quand c'est considéré par les tribunaux comme du vice caché, ça veut dire un vice qui ne pouvait pas être vu au moment de la vente par l'acheteur mais il y a distinction pour une condamnation à des dommages et intérêts (en plus des frais de réparation et d'expertise) selon que le vendeur est considéré comme ayant eu connaissance du vice caché (caché volontairement ou non) ou qu'il n'en avait pas connaissance (par exemple).
Est ce que ça concerne un embrayage ?

04/09/2014 16:50

bonjour et merci pour vos réponses qui me réconforte dans mon malheur
alors Non ce n'est pas une questions de pièces mécanique d'après lui mais comme il ne veux pas faire faire de devis je ne sais pas ce qu'elle as, je lui est vendu en parfait état avec contrôle technique en plus nickel juste des petits défauts suite a l'âge du véhicule soit disant la voiture a caler et il a eu du mal a la remettre en route ensuite il me parle de clignotant qui marche plus après il parle de jauge a essence qui déconne enfin plein de souci en un mois et demi mois qui n'a jamais eu le moindre soucis avec cette voiture.
Je me pose beaucoup de question 'aurait il pas mis les mains dedans et maintenant il est peut être bien embêter .
car moi je n'ai plus confiance a cette personne

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter