Vente d'une voiture d'occasion avec vices cachés

Publié le 12/05/2016 Vu 1699 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/05/2016 21:03

Bonjour,

j'ai acheté une triumph spitfire 1500 1977 à un vendeur des Yvelines prix de base 10000.00 euros. Il s'est proposé de nous la descendre de Paris. Il nous la livrée le 28/04/2016 à 11 heures du matin. Nous avions à peine 3/4h pour voir la voiture car il reprenait le train pour Paris à 12h30. Mon mari un peu sceptique sur l'état de la voiture (corrosion) quoique étant trés belle, ne voulait plus l'acheter.Sauf que le vendeur, malin, a tout de suite baisser le prix de 500.00 euros et a fait culpabiliser mon mari en lui disant : "vous n'allez quand même pas me laisser repartir à Paris avec la voiture". Dans l'après-midi mon mari a mieux inspecté la voiture. Pleins d'anomalies n'étaient pas marquées sur l'auto -bilan de Paris. Nous avons aussitôt fait refaire un auto-bilan de contrôle à Périgueux et là catastrophe. Plus de 20 anomalies détectées et des graves non mentionnées sur l'auto-bilan de Paris. Nous lui avons envoyé une lettre recommandée avec AR en lui demandant de reprendre sa voiture sous les 8 jours de nous rendre le chèque de 9500.00 euros sinon nous allions porter plainte pour vente avec vices cachés contre lui et contre le centre d'auto bilan ( auto-bilan de complaisance).Il a réagi et vient reprendre la voiture mardi 17/05/2016. Ma question il veut que nous signons tous les deux un protocole d'accord pour qu'il n'y ait pas de poursuites des deux côtés.Sommes nous obligés de signer cet accord ? Car il a tendance à inverser les rôles ce serait nous l'arnaqueur et lui l'arnaqué. Il ne doit pas être très tranquille.

Merci.

Par politesse envers les bénévoles qui vous lisent et vous répondent, le premier message doit commencer par un "bonjour" et s'achever par un "merci". Dernière modification : 12/05/2016

Superviseur

11/05/2016 07:59

sinon nous allions porter plainte pour vente avec vices cachés contre lui
Bonjour,
Pas de plainte possible pour ce motif ! Ce n'est pas du pénal mais du civil...

11/05/2016 09:18

Bonjour,
dans vices cachés il y a... caché ! L'étaient ils vraiment ? Ou votre mari n'a t'il pas fait preuve d'un peu de légèreté ? De toute façon, vous avez rendu la voiture, il vous a remboursé ? je ne vois pas ce que vient faire ce protocole ? La transaction est annulée et donc rien à craindre à mon sens des 2 côtés...

11/05/2016 20:18

Le problème est que ce monsieur pense que c'est lui la victime.En plus il a déjà remis la voiture en vente, alors qu'elle est toujours en ma possession.
Que puis-je faire

12/05/2016 08:08

Il pense ce qu'il veut !? et si il met une voiture en vente sans l'avoir en sa possession c'est son problème !? Il doit venir la récupérer donc je ne vois pas ou serait le soucis là encore pour vous !?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter