Vice caché? Comment déterminer? Comment agir?

Publié le 02/10/2014 Vu 1015 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/10/2014 01:00

Bonjour,

J'ai acheté une peugeot 207 en mai/juin dernier. Elle m'a coûté 4500 euros. Prix de l'argus à ce moment là.
Et depuis, elle est déjà tombé 4 fois en panne. Toujours le même problème de démarreur. La première fois, on m'a aidé à la pousser et elle a redémarrée. Ensuite je suis tombée en panne sur le périphérique de Paris. Résultat 122 euros de frais juste pour la sortir. Et deux fois de plus. La personne qui me l'a vendu n'est pas de mauvaise foi car elle a essayé 2 fois de la réparer mais le problème persiste. Il a changé le démarreur mais un fusible continue systématiquement de sauter. Je suis une jeune femme qui n'y connait rien en voiture. J'ai investi dans une voiture avec laquelle j'ai besoin de me sentir en sécurité. Je compte la garder plusieurs années et conduire mes enfants avec.
Je n'ai pas rechigné sur le prix malgré les petits défauts qui apparaissaient ici et là.
Aujourd'hui, encore une fois, je n'ai pas réussi a la démarrer alors que ça faisait plusieurs heures que je ne l'avais pas conduit. Il était 23 heures, j'étais seule et loin de chez moi. J'en ai assez...
De nombreux amis m'affirment que ce véhicule a été accidenté et que cela se voit malgré tout ce que l'on a fait pour le camoufler.
Puis je demander au vendeur de me rembourser? Quels sont les solutions qui s'offrent à moi?
Merci

Superviseur

02/10/2014 07:56

Bonjour,
Première chose, avez-vous consulté un concessionnaire et quel est son diagnostic ?
Pour faire valoir un vice caché, il vous faut démontrer que le problème existait au moment de la vente et que vous n'aviez pas la possibilité de le voir malgré un examen attentif du véhicule et son essai. Il me semble donc difficile d'invoquer le vice caché car si le véhicule n'avait pas démarré, vous vous en seriez aperçu.
Le vendeur était t-il particulier ou professionnel ?

02/10/2014 11:31

Bonjour et merci de votre réponse,

Je n'ai pas encore consulté de concessionnaire car le particulier qui me l'a vendu est un mécanicien. Il a accepté de réparer le démarreur et je ne voulais pas passer par une autre voie que l'amiable. Je pensais pouvoir m'arranger avec le vendeur. Mais depuis lors, il y a un court circuit dans le système du démarreur qui fait que son fusible grille de temps en temps. C'est la 4ème fois en 4 mois.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter