Rompre du CDD sans terme précis.

Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
scorpion205 [Voir ses messages]
Alpes-Maritimes, Le 06/02/2010 à 15:33
Nouveau membre

Inscrit : 06/02/2010
Bonjour,

Depuis le 6 février 2009 j'ai assuré une succession de 6 CDD
motif: (remplacement du personnel soignant) dans une maison de retraite "établissement privé".

Mon septième CDD m'engage pour une durée minimale du: 12 octobre au 20 octobre (dernier avis de prolongation)
Motif: (remplacement de Mademoiselle "xx" absente en maladie depuis le 22 juin 2008") !!!

IL est écrit sur ce contrat: La durée du présent contrat pourra être prolongée SUR PROPOSITION de la société de gestion de la résidence "xx" jusqu'au retour de l'intéressée.

A ce jour je n'ai reçu aucun avenant aprés la période minimale s'arrêtant le 20 octobre.

-Suis-je toujours sous contrat dans cette entreprise ?

-Un avenant est-il obligatoire aprés ma période minimale ?

-Avait-il le droit de me faire un CDD sur un employé en arret maladie depuis plus d'un an et demi ?

-Puis-je rompre mon CDD sans perdre mes indemnitées de chômage et ma prime de précarité ?

- Cordialement -

NOUVEAU : Consultez dès maintenant un avocat en ligne, choisissez votre avocat ...
Ajouter un message - répondre Poser une question
Lozère, Le 08/02/2010 à 18:26
Modérateur
Voir ses messages

Inscrit : 03/03/2009
Bonjour,

Votre CDD étant à durée minimale, il se poursuit jusqu'au retour de la personne que vous remplacez.

Si vous le rompez, vous n'aurez pas droit aux assedic, ni à la prime de précarité.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]
Créez votre blog juridique !
Vous êtes avocat, juriste, huissier, professionnel du droit ou étudiant ?
Créez votre blog juridique | Démo

Conseil juridique en ligne par un avocat
Maître HUBER
Consultation : 65.00 €uros TTC
Réponse en : 24/48h max.
Expertise : Droit du travail
Maître Xavier
Consultation : 65.00 €uros TTC
Réponse en : 24/48h max.
Expertise : Droit du travail
Maître David
Consultation : 150.00 €uros TTC