Rompre du CDD sans terme précis.

Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
scorpion205 [Voir ses messages]
Alpes-Maritimes, Le 06/02/2010 à 15:33
Nouveau membre

Inscrit : 06/02/2010
Bonjour,

Depuis le 6 février 2009 j'ai assuré une succession de 6 CDD
motif: (remplacement du personnel soignant) dans une maison de retraite "établissement privé".

Mon septième CDD m'engage pour une durée minimale du: 12 octobre au 20 octobre (dernier avis de prolongation)
Motif: (remplacement de Mademoiselle "xx" absente en maladie depuis le 22 juin 2008") !!!

IL est écrit sur ce contrat: La durée du présent contrat pourra être prolongée SUR PROPOSITION de la société de gestion de la résidence "xx" jusqu'au retour de l'intéressée.

A ce jour je n'ai reçu aucun avenant aprés la période minimale s'arrêtant le 20 octobre.

-Suis-je toujours sous contrat dans cette entreprise ?

-Un avenant est-il obligatoire aprés ma période minimale ?

-Avait-il le droit de me faire un CDD sur un employé en arret maladie depuis plus d'un an et demi ?

-Puis-je rompre mon CDD sans perdre mes indemnitées de chômage et ma prime de précarité ?

- Cordialement -

NOUVEAU : Consultez dès maintenant un avocat en ligne, choisissez votre avocat ...
Ajouter un message - répondre Poser une question
HerveDu45
Loiret, Le 06/02/2010 à 15:33
Nouveau membre

Inscrit : 17/09/2008
Salut scorpion205,
j'ai eu un problème un peu différent du tiens sur le sujet, j'ai trouvé ma réponse sur sur ce site juridique si ça peut t'aider.

Réponse rapide et claire ;)
A+

Lozère, Le 08/02/2010 à 18:26
Modérateur
Voir ses messages

Inscrit : 03/03/2009
Bonjour,

Votre CDD étant à durée minimale, il se poursuit jusqu'au retour de la personne que vous remplacez.

Si vous le rompez, vous n'aurez pas droit aux assedic, ni à la prime de précarité.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]
Créez votre blog juridique !
Vous êtes avocat, juriste, huissier, professionnel du droit ou étudiant ?
Créez votre blog juridique | Démo

Conseil juridique en ligne par un avocat
Maître CARAMAN
Consultation : 65.00 €uros TTC
Réponse en : 72h max.
Expertise : Droit du travail
Maître David
Consultation : 150.00 €uros TTC
Réponse en : 24/48h max.
Expertise : Droit du travail
Maître PARISOT
Consultation : 65.00 €uros TTC