Divorce a l'amiable et droit de garde


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
elodie287 [Voir ses messages]
Seine-Maritime, Le 20/08/2011 à 09:50
Nouveau membre


Inscrit : 20/08/2011
Messages : 3
Bonjour. Je Suis actuellement en procédure dz divorce. Nous avons en commun un enfant de 2 mois et un appartement. Il veut effectuer une desolidarisation concernant l'appartement et reprendre en son nom le crédit. Est ce que je perd tout ce que j'ai investit dans le crédit? Concernant la garde de ma fille est ce que je suis obligé de lui confier sachant que je la trouve encore trop petite pour être séparé de sa mere. En attendant la desolidarisation je conserve 'e logement a titre gratuit mais a t il le droit de venir comme bon lui semble ? Ou est ce que je peux lui réclamer les clef ?

Dernière modification : le 20/08/2011 à 10:58
Ajouter un message - répondre Poser une question
ElodieDu91
Loiret, Le 20/08/2011 à 09:50
Nouveau membre


Inscrit : 11/01/2011
Messages : 13
Salut elodie287,
j'ai eu un problème un peu différent du tiens sur le sujet, j'ai trouvé ma réponse sur information juridique.com si ça peut t'aider.

j'ai eu une réponse précise assez rapidement et pour pas trop cher.
A+


Seine-Saint-Denis, Le 20/08/2011 à 11:33
Membre d'élite


Inscrit : 30/07/2010
Messages : 9560
Il pourra toujours dire qu'il n'a pas les clefs. Changez un barillet.
Si l'appartement est commun, vous devez avoir votre part, aucune raison de lui en faire cadeau. Dans la majorité des cas, la banque refuse de modifier le crédit qui reste aux deux noms.
Donc la logique est que chacun ait sa part et que ça serve à rembourser le pret en cours. S'il veut racheter votre part, au prix du marché, il doit vous verser l'argent pour que vous remboursiez votre part du crédit, et il doit prendre un autre pret pour rembourser sa part (ne versez rien pour le crédit sans solde total du pret)

Concernant l'enfant, il a évidemment le droit d'avoir son enfant avec lui durant des DVH. Si vous travaillez, vous la confiez bien à la crèche ou une nounou.


elodie287 [Voir ses messages]
Seine-Maritime, Le 22/08/2011 à 08:32
Nouveau membre


Inscrit : 20/08/2011
Messages : 3
Merci et une dernière question s'agissant d'un divorce a l'amiable est ce que j'ai le droit de consulter l'avocat sans sa présence ?


Seine-Saint-Denis, Le 22/08/2011 à 09:25
Membre d'élite


Inscrit : 30/07/2010
Messages : 9560
Vu la situation, je vous conseille d'avoir chacun son avocat.


elodie287 [Voir ses messages]
Seine-Maritime, Le 29/08/2011 à 23:06
Nouveau membre


Inscrit : 20/08/2011
Messages : 3
Afin d'éviter plus de frais on garde un seul avocat pour le moment. Par contre il a quitter le logement en emmenant la chambrer de ses 2 enfants ainsi que la cave a vin de la vaisselle des DVD une collection de pièce françaises... a t il le droit sachant qu'il n'y a pas de contrat de mariage. De plus je viens de le prendre sur le fait avec sa nouvelle amie dans notre chambre. Est ce que je peux dire que c un divorce pour faute sachant qu'on est toujours marié et que l'on est pas passer devant le magistrat ? Enfin il n'a pas pris sa fille alors que c'etait son jour. Est ce que je peux l'obliger a prendre sa fille pour que'elle puisse le connaitre? Merci


Seine-Saint-Denis, Le 30/08/2011 à 04:30
Membre d'élite


Inscrit : 30/07/2010
Messages : 9560
C'est bien ce que je dis, vous devez prendre votre propre avocat.


Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]
Créez votre blog juridique !
Vous êtes avocat, juriste, huissier, professionnel du droit ou étudiant ?
Créez votre blog juridique | Démo



Derniers articles publiés
L'hypothèse du divorce au sein d'u.
Le 23/05/13, Blog de ASR-AVOCATS
Investissement de robien: condamnat.
Le 23/05/13, Blog de ASR-AVOCATS
Service public sur france inter sur.
Le 23/05/13, Blog de ASR-AVOCATS