Abus de pouvoir d'une gendarme

Publié le 07/06/2009 Vu 3993 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/06/2009 17:25

Aujourd’hui le 7 juin 2009, je me suis rendu à la brocante de bonne 74 sur le parking de Super U. J’ai attendu pour une place de parking au long de la route et je me suis bien garé, une dame attendait à côté de moi et a essayé de garer sa voiture derrière moi, mais il n’avait pas assez de place, elle a ouvert sa fenêtre et a commencé de nous insulter, moi et mes enfants et elle a même dit qu’elle enfoncerait la porte de ma voiture. J’ai pris son numéro de plaque avant de partir pour regarder la brocante. Quelques minutes plus tard, on croisa la dame et a nouveau elle se mit a nous insulter, nous avons continué à marcher et ma fille qui pleurait et qui était très affectée par les mots de la dame, lui a dit ‘fermer la’, tout suite la dame nous a courus après avec une amie disant que ma fille avait insulté un gendarme ! Nous avons essayé de continuer notre chemin et une dame avec des cheveux long attachés, et une couleur de peau matte, sortis une plaque de police de son sac et dit qu’on devait s’arrêter et qu’elle avait pris mon numéro de plaque de voiture ! J’expliquas que la raison pourquoi nous nous avons noté le numéro de l’autre voiture est parce que son ami nous avait insulté et menacé d’enfoncer notre voiture. J’ai demandé son nom au gendarme (car elle ne faisait que répéter sans cesse qu’elle était flic) mais elle refusa de nous le donner. J’ai dit que je porterai plainte pour abus de pouvoir et elle m’a dit qu’elle me donnera une contravention si je le faisait ! Puis elle nous a insulté parce que nous étions anglais ! Qui est un acte de racisme.

J’essayais plusieurs fois de demander son nom ou de revoir sa plaque mais elle refusait. Mon mari a fini par les convaincre de partir mais je suis surprise du comportement de la dame qui disait qu’elle est gendarme (ces mots étaient ‘je suis flic’). J’ai rien fait de mal et d’être menacé par quelqu’un qui utilise son pouvoir comme ça, n’est pas normal. Je suis anglaise et j’habite ici depuis 19 ans, je paye mes taxes comme tout le monde et je ne vois pas pourquoi je dois subir ce genre d’attitude. Est-ce que je peux faire quelque chose? Dernière modification : 07/06/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter