Nouveau membre
Inscrit : 28/05/2011
Bonjour, Je vous écris car je ne sais plus que faire.Voilà, je suis assistante juridique. Lors de mon arrêt maternité, j'ai dû saisir le conseil de prud'hommes des référés car mon ex-employeur qui est un Avocat, a refusé de maintenir mes salaires comme le stipulait notre convention collective. Lors de cette procédure, mon employeur a saisi également un Avocat afin que celui-ci se rapproche du mien pour en finir amiablement. Nous correspondions bcp par mails mon Avocat et moi de telle sorte que j'ai été destinataire de toutes les propositions faites par mon employeur par l'intermédiaire de son Conseil ainsi que les projets de transaction. Au moment de reprendre mon travail, mon Avocat m'a adressé un mail disant qu'il venait de recevoir un mail de son confrère adverse et qu'il n'était pas nécessaire de me présenter à mon poste de travail, que les protocoles d'accord transactionnel me seraient adressés prochainement pour signature.M'estimant dispensée de reprendre mon poste, je demande donc mon salaire.Quelle fut ma surprise de recevoir un lettre de convocation de mon employeur avec mise à pied à titre conservatoire puis notification de licenciement pour abandon de poste.Je saisis donc le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Paris informant ce dernier des agissements de mon employeur qui n'a eu aucun scrupule devant mon conseiller syndical lors de l'entretien préalable, de soutenir, qu'il n'a jamais fait de proposition ni dispensé de reprendre mon poste, bien que nous lui collions la preuve sous les yeux.J'ai aussi saisi le Batônnier de Bobigny dont dépend mon Avocat car visiblement ce dernier a fait une faute professionnelle en ne sollicitant pas une lettre officielle de son confrère, ce qui m'aurait permis de conserver mon poste.Le Bâtonnier de Paris, après avoir interrogé mon employeur, a estimé qu'il s'agissait d'une affaire personnelle.Quantau Batonnier de Bobigny, sa réponse a été plus que choquante, celui-ci, malgré les preuves (mails) que je lui ai communiquées, me traite de menteuse, soutenant que de par ma profession d'assistante juridique,je n'ignore pas les usages et pratiques des avocats et que je tente de l'abuser en alléguant la mise en cause de la RCP de son confrère. Il m'indique que son confrère (mon Avocat) lui a rapporté m'avoir conseillée de me présenter à mon lieu de travail sans aucune preuve de la véracité de ses dires.je suis choquée et blessée par autant de mensonges. quelqu'un peut il m'aider? je ne compte pas en rester là.