Nouveau membre
Inscrit : 18/12/2010
Bonjour,
En mars 2005 mon père, divorcé puis remarié sous le régime de la séparation des biens, a fait donation,de sa maison pour tiers à ses deux enfants,(moi et mon frère)et pour 1/6 chacun à ses 2 petits enfants, en se réservant un droit d'usufruit pour lui et sa 2ème épouse.
Il m'a consenti, sur le même acte notarié, un droit d'usage et d'habitation du rez de chaussé jusqu'à mon décès à charge pour moi d'y effectuer tous les travaux nécessaires à la transformation d'un usage de cave en local d'habitation avec un minimum d'investissement correspondant à la valeur de ce droit d'usage. Ce qui a été fait.
En 2008, à notre demande commune avec mon frère, mon père a été placé en tutelle ce qui a envenimé les relations avec son épouse. Il réside désormais en maison de retraite.
La maison ne possède qu'un compteur d'eau et un d'électricité. Un accord verbal avait été suggéré par la tutelle pour partager les frais.
Depuis courant novembre ma belle mère n'habite plus sur place et a fait résilier la ligne électrique sans m'en avertir.
Un peu d'humour: la bougie et l'eau froide en hiver c'est pas terrible. Mais on a passé une bonne soirée quand même!
Si je reprends à mon nom l'abonnement suis-je tenu d'alimenter le reste de la maison. Pareil pour l'eau.
Merci pour une réponse