Demande de naturalisation française

Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Le 21/09/2009 à 10:43
Nouveau membre

Inscrit : 21/09/2009
Bonjour,
j'ai 27 ans, je réside en Côte d'Ivoire et j'aimerais savoir comment procéder en vue de l'obtention de la nationalité française.
Avant son décès, j'ai reçu de mon père son certificat de possession d'Etat français. Ce document est-il suffisant pour me permettre de faire ma demande de naturalisation? Si oui, à quelle autorité devrais-je m'adresser? et comment devrais-je procéder?

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma préoccupation.

Dernière modification : le 22/09/2009 à 20:25
NOUVEAU : Consultez dès maintenant un avocat en ligne, choisissez votre avocat ...
Ajouter un message - répondre Poser une question
jeetendra [Voir ses messages]
Le 21/09/2009 à 11:23
Membre d'élite

Inscrit : 18/09/2008
bonjour, prenez contact avec le Consulat de France à Abidjan, ils vous expliqueront ce qu'il faut faire, demandez leur la transcription de votre acte de naissance sur les registres de l'Etat Civil à Nantes en France, courage à vous, cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]
Créez votre blog juridique !
Vous êtes avocat, juriste, huissier, professionnel du droit ou étudiant ?
Créez votre blog juridique | Démo

Conseil juridique en ligne par un avocat
Maître TOLEDANO
Consultation : 69.00 €uros TTC
Réponse en : 24/48h max.
Expertise : Droit civil & familial
Maître GNINAFON
Consultation : 65.00 €uros TTC
Réponse en : 72h max.
Expertise : Droit civil & familial
Maître HADDAD
Consultation : 65.00 €uros TTC