Droit des grands-parents!!!

Publié le 06/07/2012 Vu 1101 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/07/2012 12:56

Bonjour,
Alors voila je vais vous raconter un peu notre problème!!!

Mes beau parents nous menace, s'ils ne voient pas leur petite fille ils nous mettront devant la justice!!!
Je ne comprend pas et je suis choqué de cette loi (le droit des grands-parents), car pour moi personne ne devrait avoir de droit sur les enfants mise à part les parents.

En sachant que mon beau père a 3 enfants et qu'il ne parle à aucun d'eux!! Qu'il est un père et un mari violent (physique et moral), qu'il ne m'a jamais accepter (je suis sa belle fille).
Tout deux ne parle à aucune personne de leur famille (pour preuve qu'ils ont bien un soucis), ils sont menteur, manipulateur, ils sont bon pour se faire passé pour les victimes...
Et encore d'autres choses que je n'ai pas raconter...

De plus lors de l'annonce de ma grossesse nous sommes allez à leur domicile tout deux et ils l'on très mal pris surtout le père qui quand je me suis approcher pour lui dire bonjour m'a repoussé et c'est enfermer dans la cuisine (comme un gamin)!!! Quand à la mère elle n'a défendu que la réaction de son mari et aucune félicitation des deux!!

Alors mon mari leur a demande de faire des efforts, de m'accepter... sinon sa n'allez pas le faire. Son père nous a répondu qu'il couper les ponts!!! Durant les neuf mois pas de nouvelles, pas d'excuse rien, ils ont eu 9 mois quand même!!!

De se faite nous ne leur avons pas annoncer la naissance on n'en avait pas envie. Et au 1 mois de notre fille nous ose nous dire nous avons attendu l'annonce de la naissance et une photo!!! Mais il a choisi de ne plus nous parler donc pourquoi nous l'aurions fait!!!
Et ils ont le culot de nous dire si on la vois pas, on vous mets en justice!!!

Sauf que comme on leur a dit, on ne vous interdit de rien.
Vous voulez la voir vous venez chez nous.
Leur réponse, non nous ne viendront jamais!!! (Ils ne veulent pas me voir, sa mère lui a même dit de venir chez eux avec notre fille mais de me le cacher à moi!!! au je suis la mère et pas de la merde!!!)

Alors ils veulent la voir ou non, car entre temps pas une fois ils ont demander comme allez notre fille!!! Qu'elle serait le bien pour notre fille, elle serait monter contre ses parents, violenté...??
Tout sa juste pour nous faire chier on le sais et toute la famille le sait aussi!!!

Mes questions:
Ont ne leur a jamais interdit. Peuvent t'ils nous mettre au tribunal quand meme??
Quand je juge verra qu'on n'a rien interdit, décidera t'il de ne pas prendre l'affaire.

06/07/2012 13:21

Bonjour

S il n y à eu aucun refus de votre part, les grands parent sont en droit de faire appel à la justice mais ils seront évidemment débouté de leur demande vu qu il n y à eu aucun refus de votre part.
__________________________
Cordialement

Mieux vaut l ouvrir et passer pour un con, que la fermer et affirmer qu on l est ....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter