Escroquerie compteur kilometrique

Publié le 22/05/2017 Vu 41999 fois 50 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/10/2014 18:24

Bonsoir,
en février 2014 j'ai acheté une audi a3 sportback S-LINE de 2005 boîte auto avec 172000km chez un professionnel sans le carnet d'entretien?...
Et depuis que des problèmes je me retrouve après diagnostic chez audi avec un volant moteur défectueux(+de 2000€),il s'avère que la voiture vient d'Allemagne donc j'ai un doute sur le kilométrage?? comment faire pour vérifier le compteur??
Merci d'avance!!!!

04/01/2015 17:08

Bonjour,
J'ai acheté une Audi A4 en Juin 2012 à Mende également. Je l'ai revendue par la suite en Novembre 2013. Le propriétaire actuel vient de m'appeller car il a découvert suite à une panne que le compteur kilométrique à été largement modifié. Son assureur lui demande de se retourner contre moi. Je vais donc devoir me retourner contre le vendeur automobile de Mende qui m'a escroqué, c'est évident que c'est le même que pour vous tous. Comment doit on procéder? Y a t-il une plainte commune qui à été réalisée contre cet escroc?
Merci de m'en dire plus.
Cordialement

06/01/2015 13:59

Bonjour
Je viens de voir tous les messages pour cette arnaque a Mende
Nous avons l'air d'etre plusieurs dans le meme cas :(
De notre coté nous avons laissé tombé n'ayant pas d' assurance juridique :(
Après avoir pris un avocat, vu avec un ami huissier pour la procédure a suivre, nous avons preferer ne pas continuer , moralement et financièrement, nous devons garder ce vehicule ou le faire reprendre dans un garage pour nous en débarrasser .
Cette personne continuait a vendre des vehicules sur le bon coin l'été dernier , donc il aurait fallu faire appel au procureur de Mende pour réaliser une saisie (expertise de la voiture que nous avons acheté , frais d'avocat, frais d'huissier , procureur, gardiennage dans un garage du véhicule saisie durant toute la procédure ) en sachant que cette personne est déja connu pres des huissiers , meme en ayant gain de cause cela nous couterait entre 3000 et 5000€ de frais sans etre sur que cette personne est solvable

06/01/2015 14:15

re , je viens de contacter le commissariat de Mende il y a une enquête en cours
Donc les personnes ayant été arnaqué par Mr Da Cunha devraient les appeler également, a plusieurs nous avons peut tre une chance d'avoir gain de cause

06/01/2015 14:17

Merci Jessyloup pour tes infos ! l'inspecteur qui s'occupe de cette affaire doit me rappeler affaire à suivre

06/01/2015 17:46

merci pour vos differentes infos concernant l'escroquerie à mende
je vais contacter le commissariat de Mende.
Pour ma part j'ai deposé une plainte contre Mr Dacunha en mai 2014
je suis toujours en attente .

06/01/2015 18:40

Moi j'étais escroquer par un type de saint germain en laye

06/01/2015 19:40

Il faut tous appeler au commissariat de Mende, l'enquete est en cours ! cette personne est en prison pour le moment nous sommes très nombreux a avoir été escroqué (un nombre incroyable!)
Il faudrait tous prendre contact entre nous pour créer une association d’après ce que m'a expliqué l'inspecteur on aurait plus de poid , Nous pourrions nous donner nos coordonnées en privé

07/01/2015 00:31

Bonsoir,
Je viens de voir après le message perso le forum. Donc nous aussi nous avons pris contact avec Mr Esteban c'est l'agent qui s'occupe de l'affaire au commissariat de Mende. Nous attendons des nouvelle de notre protection juridique afin de savoir comment procéder mais effectivement constituer une association pour porter une plainte commune serai sans doute une bonne solution.
on peut échanger nos coordonnées en privé.
cordialement

22/03/2015 21:14

Bonsoir,

Parmi ceux qui ont été arnaqué par Dacunha où en êtes vous ? Avez vous commencé des démarches si ou lesquelles ?

Merci

22/03/2015 21:34

Bonsoir,
j'ai recontacté le commissariat n'ayant pas eu de nouvelles depuis mon dernier appel
Ils sont donc en train de préparer une lettre type qu'ils nous enverront pour porter plainte , leurs recherches ne sont pas terminées d'après ce que j'ai compris , j'attends donc ce courrier pour porter plainte et voir avec mon avocat

24/03/2015 11:37

Merci gglolo pour ces infos.

11/04/2015 11:58

Bonsoir,

Parmi ceux qui ont été arnaqué par Dacunha où en êtes vous ? Avez vous commencé des démarches si ou lesquelles ?

Merci

15/04/2015 09:14

Bonjour

Pour l'affaire Dacunha pour ma part j'ai déposé plainte en mai 2014.
j'ai également appeler le commissariat de Mende en début janvier 2015, mais depuis je n'ai aucun retour
et vous avez commencé des démarches ou avez des nouvelles?

Cordialement
Sebastien

12/05/2015 22:02

Bonsoir,
j'ai été arnaquée en 05/2010 par m Vidal J P à Toulouse 5kilométrage trafiqué!) Plainte déposée le 07/06/2010 et depuis toujours rien.... M a bien entendu changer de statuts changer de nom de scté etc... je suis très inquiète et me demande vraiment s'il y aura une suite.... Bon courage à vous

29/10/2015 17:04

Bonjour,

J'ai aussi acheté une Audi A3 à Mr Da Cunha il y a deux ans. Aujourd'hui je comptais acheter un nouveau véhicule et faire reprendre cette Audi par le concessionnaire. Au moment de finaliser l'achat, il m'annonce que le compteur a été trafiqué et qu'elle a 100000 kms en plus! je porte plainte à la gendarmerie demain matin, savez-vous si un collectif a été crée par les victimes de cette arnaque?

Fanny

29/10/2015 17:22

Bonsoir

Pour ma part je n'ai jamais eu de retour sur ma plainte depuis mai 2014

31/10/2015 21:00

AUTOLEADER82 trafique les compteurs de toutes les voitures,n achetez jamais des voitures chez eux

02/11/2015 13:07

Bonjour, pour l'affaire Da Cuhna , l’enquête est toujours en cours ! Nous attendons des nouvelles de l'inspecteur mais je penses que cela va être long :(

11/05/2016 13:47

Bonjour,
je suis également victime de ce réseau de trafic de véhicules avec compteur kilométrique modifié. J'ai acheté mon véhicule AUDI A4 S-LINE à Mende, plus précisément dans le quartier de Fontanilles à Mende (48) à la Toussaint 2011 après avoir lu une annonce sur le site leboncoin. J'ai contacté téléphoniquement le vendeur et lors de l'achat, j'ai réglé la somme à sa femme, car monsieur était soit-disant, au travail! Peu de temps après, j'ai remarqué des problèmes mécaniques: voyant moteur constamment allumé, perte de puissance et voyant d'injection qui clignote (obligation de m'arrêter, d'éteindre et de redémarrer), 10 mois après l'acquisition, changement d'un injecteur et vanne egr, et 11 mois plus tard changement d'un second injecteur, tout cela en dehors de mon département et retour de vacances, donc impossibilité d'aller dans un garage audi! Je ne vous dis pas le montant des factures et les soucis pour trouver des solutions...
De retour à la maison, j'ai fait des recherches concernant mes problèmes avec les injecteurs! J'apprends sur le net que mon véhicule fait parti d'une campagne de rappel pour injecteurs défaillants! Je contacte AUDI FRANCE qui m'annonce que ma voiture est inconnue dans leur réseau! J'explique l'histoire de mon achat, et on m'explique qu'il faut me rendre dans un garage AUDI afin de faire une "ré-attribution manuelle du châssis"!?!? Lors de ma visite chez eux, le mécanicien m'informe que ma voiture a déjà eu un injecteur changé en 2010 par l'ancien proprio en Allemagne, que AUDI prendra en charge le dernier a changé et surtout que ma voiture n'a pas les kilomètres affichés sur le compteur, mais qu'il a été modifié et diminué de plus de 100000 kms!!!
Ma nièce qui habite en Lozère me transmets un article du Midi-libre dans lequel on parle d'un démantèlement de trafic de véhicules de luxe, et je prends donc contacte avec le commissariat pour expliquer, persuadée, que je suis une des victimes de cette affaire! Quelques jours plus tard, je me suis rendue au commissariat pour en savoir un peu plus et j'ai déposé plainte! J'ai pris des nouvelles sur l'avancement de l'affaire! Dernièrement, je me suis rendue au tribunal où on m'a expliqué de me porter partie civile! L'affaire avance malheureusement lentement, car nous sommes nombreux à être tombé dans le filet! Prochainement nous devrions recevoir un courrier du tribunal, le compléter et le renvoyer pour qu'il prenne en compte les soucis que nous rencontrons!Il semblerait que le procès démarrerait l'an prochain, le temps au procureur de tout éplucher!
Je souhaiterai pour les personnes concernées par cette affaire, qu'on se contacte afin de créer une association de victimes ou autre! Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter!
L'union fait la force!!!

26/05/2016 22:13

bonjour a tous
le problème des compteur trafiqué est récurant,malheureusement souvent indécelable,si la voiture n'est pas passé dans un centre de contrôle technique ou chez un professionnel,avec un kilométrage compteur différent,sur certaine automobile en interrogent le kilométrage injecteur on peut avoir le kilométrage réel,mais tous les véhicule ne réponde pas a cette procédure,la seule parade plus ou moins efficace est le carnet d'entretien a jour, avec vérification de la véracité des information

15/06/2016 21:05

Bonjour a tous aparament audi sont victime de cette escroquerie au compteur baisser. Selon lanner de vos vehicule acheter les kilometre sont souvent enregistrer sur la clef il est possible le jour de lachat daler avec le vendeur chez le concessionnaire faire verifier ceci ...

20/04/2017 14:48

Bonjour, Est ce que quelqu'un a des nouvelles de l'affaire de Mende ?
Nous toujours rien !

22/04/2017 17:01

Bonjour,

Pas de nouvelles non plus. Y a t'il une association de victime qui a été créée?

19/05/2017 22:31

Bonjour, j'ai été arnaquée par PRIVILEGE AUTO qui est située à Sannois, une Tiguan de 146 000 km (selon eux) mais exactement 311 000 km après expertise chez VOLKSWAGEN.
Est- ce qu'il y a quelqu'un qui s'est fait arnaqué parmi vous ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter