Garde des enfants en tant que père

Publié le 23/03/2012 Vu 1016 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/03/2012 23:17

Bonjour,

je suis belge qui réside en France depuis septembre 2011 avec mes deux enfants de 4 & 8ans, garçon et fille.

je me suis marier en belgique en 2006 avec ma femme qui est équatorienne.

en septembre 2009 on décide d'aller vivre en Espagne,en octobre 2010 on apprends pour que elle sois l'égale sur le territoire il lui faut une carte de résidente espagnole.

tout ce temps elle a utiliser la carte de résidente belge.

On a du se présenter au bureau des étrangers a Altea avec un preuve d'inscription et une acte de mariage Belge.

en mai 2011 on reçoit un contrôle surprise au domicile et deux semaines plus tard on reçoit le courrier comme quoi la carte lui est accorder.

Un mois et demi passe et la elle m'annonce que elle ne m'aime plus et elle veut que je quitte le domicile, je lui explique que elle ne peut pas me mettre dehors vu que on est marier et que je suis inscrit a cette adresse.

Le 1ier aout la police espagnole du village me téléphone pour que je me présente d'urgence au poste, dés mon arriver avec mes enfants on ma menotter et mis au cachot et m'accuse de violence conjugale.

1h après mon avocate d'office me dis que je ne dois pas m’inquiéter vu que elle n'a pas de preuve ou un papier du médecin , elle est venu a la police comme un enfant qui court chez ça maitresse, en plus elle dis que ça c'est passer le 27 juillet.

elle est sortie de la et est aller déposer les enfants chez des amis a moi !! pour que elle puisse sortir la nuit avec...son amant.

le lendemain matin je suis conduit a denia devant 3 juges qui ont immédiatement compris ce qui se passe et m'ont enlever les menottes.

le verdict était que un de nous deux devais quitter le domicile, entre temps j'avais vider mon sac de son comportement , s'occupe plus des enfants, rentre plus la nuit etc etc , elle dis a la juge que elle part et le 4 aout elle plie bagage sans les enfants.

Quand je suis arriver dans l'appartement je vois un autre homme dans la chambre de ma fille , elle avait louer la chambre a un gars qui avait tout perdu et elle a vider tout les affaires de la chambre de ma fille, donc ma fille sans ça chambre.

Fin aout je décide de quitter l’Espagne pour la France car en Espagne il y'a plus rien, je suis aller trouver un notaire pour faire établir une acte notariale pour que je puisse quitter l’Espagne légalement, elle a donner son accord et a signer.

Je suis parti le 21 septembre 2011 et elle na même pas passer la journée avec eux mais avec son amant. suite>

23/03/2012 23:31

j'arrive en France a bordeaux chez un ami qui me fais un papier comme quoi je habite chez lui, j’inscris les enfants a l'école et 10 jours après j'avais du boulot.

J'ai remplis les papiers pour avoir de l'aide juridique qui ma été accorder , j'ai une convocation pour le 5 juin 2012 pour une 1iere tentative de réconciliation,

entre temps je suis a Toulouse vu que ici j'ai pu avoir un logement et dans quelque jours un travaille.les enfants vont a l'école.

jusque a se jour ma femme n'a pas de logement ni de travaille, elle envois pas un centime sauf un coup de téléphone de temps en temps,

Car elle sait que si le divorce est prononcer elle sera illégale car mon nom figure sur cette carte et je pense que on dois résider a la même adresse.

Ce qui me fais un peut peur c'est que le ou la juge va seulement regarder combien l'un ou l'autre gagne mais pas le mal qui a été fait,

elle ma envoyer un sms ou elle dis que elle est égoïste et que elle avoue que elle ne passe pas beaucoup de temps avec les enfants , elle a fait 2 tentative de suicide.

contre ma fille de 8ans elle a dis textuellement " tu n'existe plus pour moi"

les enfants ne réclament pas leur mère ,et c'est dommage, tout mon entourage dis que elle n'a pas de fibre maternelle, tout ce qui lui interesse c'est de s'amuser.

même en étant ensemble c'était toujours moi qui s'en occupait, j'ai u beau a lui expliquer que un enfant faut pas seulement l'habiller et le nourrir.

donc voila,je ne sait pas de quoi un juge va tenir compte,

J'avais oublier de préciser que quand ma fille avait 18mois elle ma quitter pendant 6 mois ou elle vécu avec un autre homme en ménage, la vérité en est que il ne voulait pas se marier avec elle, elle est donc rentrer avec des pardons interminable et notre mariage a suivi 1an après.

elle n'a même pas répondu a la convocation ,si elle ne viens pas, que se passe t'il?

je vous remercie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter