Insultes, menaces, violences ... La gendarmerie ne réagit pas ...

Publié le 04/04/2014 Vu 776 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2014 20:12

Une de mes copines a eu beaucoup de soucis en ce moment. Et en particulier avec sa famille. Après avoir logé ses frères et sœurs généreusement, ils lui en font voir de toutes les couleurs.
Au début, je ne disais rien, pour ne pas être prise à parti dans leurs histoires. Mais un jour je n'ai pas pu me retenir et j'ai pris part à la conversation entre elle et son frère. Il a commencé à m'insulter et à vouloir tout faire pour me séparer de ma copine.
Puis est venu le moment où l'on a du sortir pour rendre le téléphone à une autre amie. Ne voulant pas le laisser seul dans l'appartement, ma copine lui a demandé de sortir le temps que l'on revienne. Sauf qu'il ne l'a pas pris comme ça et a commencé à nous menacer.
Une fois tout le monde dehors, il a continué de nous envoyer des insultes ainsi que des cailloux, et venait vers nous en courant la tête la première. A ce moment là, j'ai appelé la gendarmerie qui nous a annoncé ne rien pouvoir faire pour le moment et nous a dit d'aller porter plainte le lendemain.
Ce soir là, par chance, un ami a fait caoutchouc pour calmer les choses. Le frère a récupérer ses affaires et c'est donc retrouvé à la rue.

Le lendemain, nous voilà parties pour la gendarmerie. Une fois là bas, le gendarme qui nous reçoit nous dis que porter plainte ne fera qu'aggraver la situation et que c'est à ma copine de partir si elle se sent menacée ...

Depuis, ma copine continue d'être harcelée par téléphone, par interphone et par des cailloux envoyés contre ses fenêtres. Pour ma part, j'ai peur d'aller chez elle car quand je croise ses frères et sœurs dans le quartier, m'insultent et me menacent ...

Que faire ? Tout les gens autour de nous nous disent de porter plainte, mais une fois à la gendarmerie on nous le déconseille ... Pourquoi ? C'est à croire que les gendarmes eux même ont peur, ou simplement la flemme d'agir.
Ma copine est en danger, je suis en danger quand je suis avec elle. Et cela nous détruit la santé.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter