Litige avec Phone and phone

Publié le 30/08/2011 Vu 29148 fois 267 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2010 15:07

Bonjour,

Voici en quelques lignes l'objet du litige.
J'ai souscris pour ma copine une offre Phone and Phone à 1€ (avec NRJ mobile) sur le site Pixmania.fr.
Dans un premier temps, tout s'est bien déroulé (malgré l'envoi plusieurs fois des papiers demandés): la ligne a été ouverte correctement, le cadeau (un ordinateur) a bien été reçu.
Au bout d'un mois, la ligne a été coupée sans que l'on sache pourquoi. Après appel au service client (facturé), je me suis rendu compte que la ligne a été affectée a quelqu'un d'autre et que le contrat qu'ils m'ont communiqué contenait le nom et les informations personnels de cette autre personne.
Suite à cela, phoneandphone me demande d'envoyer à nouveau les justificatifs.
Ils refusent cependant tout geste commercial alors que la ligne est coupée (cependant non facturée) et que ma copine, en recherche d'emploi est très fortement impactée par ce problème puisque les CV envoyés co! ntenait le nouveau numéro.

Comment puis-je être indeminsé ou recevoir un geste commercial de leur part?
Puis-je conservé le cadeau reçu au titre d'indemnisation?

Merci pour votre retour.

10/03/2010 13:17

Bonjour,

Voici en quelques lignes l'objet du litige.
J'ai souscris pour ma copine une offre Phone and Phone à 1€ (avec NRJ mobile) sur le site Pixmania.fr.
Dans un premier temps, tout s'est bien déroulé (malgré l'envoi plusieurs fois des papiers demandés): la ligne a été ouverte correctement, le cadeau (un ordinateur) a bien été reçu.
Au bout d'un mois, la ligne a été coupée sans que l'on sache pourquoi. Après appel au service client (facturé), je me suis rendu compte que la ligne a été affectée a quelqu'un d'autre et que le contrat qu'ils m'ont communiqué contenait le nom et les informations personnels de cette autre personne.
Suite à cela, phoneandphone me demande d'envoyer à nouveau les justificatifs.
Ils refusent cependant tout geste commercial alors que la ligne est coupée (cependant non facturée) et que ma copine, en recherche d'emploi est très fortement impactée par ce problème puisque les CV envoyés co! ntenait le nouveau numéro.

Comment puis-je être indeminsé ou recevoir un geste commercial de leur part?
Puis-je conservé le cadeau reçu au titre d'indemnisation?

Merci pour votre retour.

Bonjour Monsieur,

nous sommes l'équipe des facilitateurs PhoneAndPhone.com, à ce jour nous avons à notre actif plus de 200 dossiers clôturés, raison pour laquelle nous vous invitons de nous communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de commande sur facilitateur@phoneandphone.com afin de donner une suite favorable à votre demande.

facilitateur@phoneandphone.com

29/03/2010 03:35

Salut et bienvenu au club, depuis 08 mars j'attends et j'attends encore. Malgré leurs promesses par tel et e mail
Commande passée le 08 mars 2009, Nokia n900 avec Forfaits bloqués Universel Mobile, la commande est validée mais toujours pas expédiée
Voilà, tout va bien au moins ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule victime
Il est vraiment dommage de devoir passer par fia-net.com, DGCCRF ou le Juge de Proximité pour faire avancer les choses

07/06/2010 17:58

bonjour,

je voulais juste vous informer que même l'équipe de facilateur ne sont pas plus compétant que celle du service Direct de PhoneandPhone.


J'ai acheté une téléphone fin janvier. Il tombe en panne 1 semaines après. Après un aller-retour au SAV, deux jour après il retourne en réparation.

Pour faire très très court, j'ai la preuve de HTC que le téléphone a été réceptionné par Phoneandphone le 31 mars 2010.

Depuis cette date PhoneandPhone attend toujours mon téléphone de la SAV HTC. J'ai demandé plusieurs fois au facilateur et au Service Client , un remboursement.

Mais il est impossible de me rembourser tant qu'il n'est pas de retour du SAV.

Aujourd'hui je lance une procédure avec mon avocat et les associations de consommateur.

N'acheter jamais cette PhoneandPhone. Google peut t'aider, taper Arnaque PhoneandPhone ===> 12 200 résultats.

28/06/2010 13:22

Bonjour,

Nous sommes l'équipe des facilitateurs phoneandphone.com, nous intervenons en tant que relais de notre service client, nous apportons une attention constante et soutenue afin de satisfaire nos clients, c'est pourquoi nous allons aujourd’hui à votre rencontre sur les forums et mettons tout en œuvre pour apporter des réponses concrètes à vos questions. Pour toutes réclamations: retards de livraison, remboursements, service après-vente, informations ou suggestions merci de bien vouloir nous contacter sur : facilitateur@phoneandphone.com N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées et votre numéro de commande afin que nous puissions vous identifier.
Cordialement.
L’équipe des facilitateurs.

11/10/2010 19:18

Bonjour je vient de commander le pack cadeau ordinateur et portable avec un forfait chez nrg mobile
j ai bien tout recu et tres rapidement et sans souci alors bonne chance a tous a bientot

Pas de n° de département d'origine ? Comme "Facilitateurs" ?

12/10/2010 10:26

Bonjour lilouu1978,

J'ai bien reçu votre message et tout le plaisir est pour moi de savoir que vous avez reçu votre pack cadeau.

N'hésitez pas à partager votre histoire sur les forums si vous êtes satisfaits, ainsi nous pourrons épauler les personnes qui comme vous ont des difficultés avec leur commande car la satisfaction client est au coeur de notre engagement.

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs

17/10/2010 07:20

Je rajoute le courrier envoyé ce jour a cette equipe de facilitateur.

CDE N° 1009270217181548

Bonjour

J’ai passé une commande le 27 septembre sur des produits en stock avec livraison entre le 02 et 7 octobre maximum.

Le 07 octobre sans nouvelle, je contacte vos services, ils indiquent un retard de 72 H maximum.

Le 10 octobre, contact a nouveau, le produit part ce jour même.

Le 13 octobre rappel au service, même réponse avec des désolé on vous offre les frais d’expédition, mais toujours rien a ce jour.

Le 15 octobre je log un ticket pour laisser une trace et toujours rien !!!

Le transfert de la ligne doit s’effectuer le 23 octobre pour une ligne qui est destiné à mon fils, si je ne reçois pas le tout pour lundi maximum, je ne pourrais réceptionner le colis car je pars a l’étranger et mon fils qui vient de Strasbourg, Lundi , n’aura plus de ligne pendant un certain temps, cette ligne est le seul lien que nous ayons pour communiquer.

Je trouve scandaleux qu’une commande passée le 27 septembre mette plus de trois semaines a être traitée, je trouve scandaleux que l’on laisse les gens en suspens sans aucune information proactive du vendeur et que les réponses se fassent avec des promesses non tenues, l’énergie déployée pour tout cela ne vaut vraiment pas le coup au regard du service rendu.

Je vous serai gré de faire le nécessaire pour que cette commande soit honorée au plus tard Lundi faute de quoi, je me verrai contraint de vous demander des dommages et intérêts ainsi que de bloquer toute facturation de l’operateur choisi en expliquant ces pratiques qui me paraissent, au demeurant, très douteuses.

Espérant que cette énième contact ait plus d’effet que ceux déjà entamés sans résultat.

18/10/2010 12:17

Bonjour MARCHENRY,

Je suis membre de l'équipe des facilitateurs PhoneAndPhone.com,

Comme je vous l'ai dit par mail, j'ai pris en charge votre dossier, vous avez effectivement passé commande le 27/09/2010 pour un Forfait Ultimate SMS, Web & Mails en illimité 24h/24 7j/7 05H00 Nrj Mobile + Samsung C3300 Player Mini + Acer Aspire One D260-2BQss_XP316 silver et nous avons reçu tous vos documents le 01/10/2010.

Je vous présente toutes nos excuses pour ce retard d'expédition.

Je vais de suite demander au service compétent de procéder à l'envoi de votre colis dans les meilleurs délais.

Je vous contacte dans les 48 heures.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.

19/10/2010 08:50

Bonjour

Depuis nous avons recu ce matin le telephone et la carte SIM, certes, en retard et cela nous vaudra un renvoi par la poste des elements recus en esperant que cela arrivera a temps.

NOUS N AVONS PAS RECU LE PC QUI FAIT PARTI INTEGRAL DE CETTE COMMANDE !!!

Voila l'email adressé ce main a vos services; j'attend reponse de votre part et je vous serai gré de me rembourser les frais d'envoi express qui n'ont d'express que le nom et le prix (15 jours de retard juste pour le tel a la carte sim).

Bonjour

Nous avons bien reçu le téléphone et la carte SIM, je vais pouvoir renvoyer le tout peut être a temps compte tenu des grèves actuelles.

Toutefois, nous n’avons pas reçu le PC commandé en même temps ????

Peut on savoir pourquoi cette commande est arrivée partiellement et ou est notre PC ?

Cdlt

19/10/2010 12:39

Bonjour MARCHENRY,

Merci de m'avoir confirmé la bonne réception de votre téléphone et de la carte SIM, concernant le PC vous devez patienter un délai de 10 à 15 jours après la réception de votre téléphone.

Je vous tiens au courant dès que ce dernier sera expédié.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs

19/10/2010 16:43

Excusez moi, Pourquoi dois je attendre un delai de 10/15 Jours supplementaires alors que vous etes deja en dehors de vos engagments de plus de 20 jours deja ?

Y a t'il une explication logique a tout cela? , je vous ai reglé les sommes dues depuis le 27 septembre? ai je failli à mes engagements moi?

Si j'avais su, pensez vous un seul instant que j'aurais passé commande dans ces conditions???

J'exige (le terme est bien employé) que vous me fassiez reparation de tout cela, il est trop facile de s'en sortir avec des pirouettes de la sorte " vous devez patienter" , cela fait deja 20 jours que vous avez recu les documents et cela fait deja 20 jours que je patiente sans raisons (tout les articles étaient en stock)!

Merci de me faire suivre sur mon email votre proposition et votre reponse.

Bien a vous

20/10/2010 12:03

Bonjour MARCHENRY,

Le délai de 10 à 15 jours après la réception du téléphone et de la carte SIM sont mentionnés dans nos conditions générales de vente pour la livraison du produit multimédia.
Comme convenu, vous recevrez un mail explicatif de ce dernier.
Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs

20/10/2010 12:14

OUI, a part que vous avez envoyé le Tel et la carte SIM avec 20 jours de retard.....

Super vos CGV, juste un peu abusives et juste un peu limite.

Au mieux, j'aurais compris que 7 jours soient necessaires car cela correspondrait au delai legal de retractation, plus, cela est abusif et surtout, n'excuse en rien le retard...

20/10/2010 13:34

Bonjour MARCHENRY,

Effectivement ces délais sont stipulés dans nos conditions générales de ventes.
J'y veille personnellement à votre dossier et dès que votre commande quittera nos entrepôts, je vous tiendrai au courant.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs

24/10/2010 22:42

Colis recu Vendredi, je vous en remercie, PC en XP et non Windows 7 ...pourqupi ? je n'en sais rien
reste que j'attend, comme convenu avec vos teleconseillers, l'indemnisation pour le retard...

25/10/2010 11:30

Bonjour MARCHENRY,

Merci de m'avoir confirmé la bonne réception du Pc et toutes nos excuses pour ce désagrément.
Je remonte de suite votre dossier au service comptabilité pour l'indemnisation dû au retard d'expédition.
Je reviens vers vous dans les plus brefs délais pour vous donner plus de précisions à cette dernière.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs

25/10/2010 16:10

Bonjour à tous,

Voici mon histoire,
J'ai commandé un HTC HD2 avec un forfait Bouygues Télécom. Dans un premier temps quand j'ai passé la commande par téléphone, la vendeuse m'a indiqué que je ne payerai mon téléphone que 11 euros grâce a l'offre de reprise de mon ancien téléphone. Celle-ci m'a affirmé que seulement 11 euros sera prélevé avec ma CB. Et devinez quoi.... Ben j'ai été prélevé 80 euros. J'appelle Phone and phone qui me dit qu'un remboursement sera effectué à réception de l'ancien mobile. Premier problème toujours en cour. Ensuite mon téléphone arrive dans les temps et j'appelle Phone and phone pour activer ma ligne. Jusqu’ici pas de problème. Le lendemain Ma ligne est active mais la C le portable qui se bloque, s'éteint et s'allume seul (j'ai oublié de vous dire que la boite était arraché du coté). J'appelle a nouveau Phone and Phone qui me dit, je vous envoie un bon E-Chronopost et vous nous le retourné pour soit procéder à un échange, ou une réparation, ou remboursement, mais que les frais de résiliation au prêt de Bouygues reste a ma charge. Je décide alors de retourner le téléphone même si je c que j'ai le droit à un délai de rétractation de 7 jours (qui n'est pas respecté chez P&P). Apres l'envoi du mobile, je décide alors de vérifier le suivi de livraison qui indique : envoi prêt chez le l'expéditeur Villeneuve la GAR depuis le 19/10/2010. J'habite Strasbourg et j'ai envoyé le colis le 22/10/2010, je vous rappelle que C Phone and phone, client de Chronopost qui m'a fait parvenir le bon pour envoyer le colis. J'appelle phone and phone qui me dit : on peut rien faire c la faute a Chronopost vous devez les appeler. Je téléphone a Chronopost qui m'indique que ce n'est pas le premier problème rencontré avec eux et que c'est bien a Phone and Phone de faire le nécessaire sachant que le compte de l'envoi et a leur nom même si il est indiqué mon adresse comme expediteur. J'appelle à nouveau phone and phone, qui me dit : j'envoi un mail au service concerné vous allez être recontacté. Donc voila la situation d'aujourd'hui : J'ai un abonnement au près de Bouygues qu'il m'est impossible d'utiliser car je n’ai pas de téléphone. Je ne sais pas ou est celui que j'ai retournée, on Phone and Phone m’envoi balader de gauche à droite, je passe ma vie au téléphone et pour finir j’attends toujours mon contrat qui n'est toujours pas disponible sur internet. Donc si j'ai un conseil à vous donner, SURTOUT passez directement par le site internet de votre opérateur ou rendez-vous directement en boutique pour acheter un téléphone. De mon côté si d'ici une semaine je n'ai pas une solution et un Geste Commercial de la part Phone and phone je me mets en relation avec mon avocat qui va également ce mettre en relation avec la juridiction compétente.

bonne journée à tous.

25/10/2010 16:40

Bonjour grooviwaver,

Je vous prie de nous en excuser pour ce désagrément, je vous comprends parfaitement.
Comme je vous ai dit, dès que votre téléphone sera reçu, je vous contacte pour vous tenir au courant.
Merci de votre patience et de votre compréhension.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs

25/10/2010 16:45

Je compte sur vous,

Si vous le souhaitez je peux vous envoyer par mail l'aide mémoire que je doit conserver avec le cachet de la poste, cela prouvera de ma bonne foi.

Cordialement.

25/10/2010 16:57

Bonjour grooviwaver,

Vous pouvez m'envoyer par mail l'aide mémoire et le cachet de la poste à l'adresse facilitateur@phoneandphone.com.
Merci de la confiance que vous portez à notre équipe et dès réception du mail, je transmettrai ce dernier au service compétent.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs

25/10/2010 17:12

Bonjour,

je viens à l'instant de vous envoyer l'aide mémoire.
J'espère avoir un retour avec solution très prochainement.
j'aimerais vraiment pouvoir profiter d'un achat qui vous a déjà été réglé.

Cdt.

25/10/2010 17:23

Bonjour,

je viens à l'instant de vous envoyer l'aide mémoire.
J'espère avoir un retour avec solution très prochainement.
j'aimerais vraiment pouvoir profiter d'un achat qui vous a déjà été réglé.

Cdt.

25/10/2010 17:59

Bonjour grooviwaver,

J'accuse bonne réception de votre mémoire chronopost.

En faisant le suivi de votre mobile avec le numéro XY644903014FR, il est noté sur le site Chronopost : "STRASBOURG CHRONOPOST Envoi pris en charge chez l'expéditeur".

Je vous prie de vérifier avec la poste pourquoi votre colis est toujours en instance d'expédition.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.

25/10/2010 19:28

Ouffff!!! je suis rassuré au moins sur le fait qu'il a été pris en charge par chronopost, je viens a l'instant de les contacter. j'éspère simplement que maintenant dès récéption de votre part du mobile un échange va être effectué sachant que le mobile a moins de 7 jours et qu'il s'agit bien d'une panne a la mise en service.

cdt.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter