loyers impayés par Le Groupe Lagrange Classic

Publié le 06/12/2012 Vu 1413 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/12/2012 00:57

Propriétaire dans le Calvados d'un appart , confié en gestion au Groupe Lagrange Classic, les loyers n'ont pas été réglés au 31/10/2012 comme le contrat le précise.
Renseignements pris auprés du Groupe à Paris (l'agence locale est aux abonnés absents) le contact vraisemblablement donné par des agents relationnels, qui affirment que leur comptabilité ne peut leur donner une date de paiement !! mais signalent aisément le montant du au propriétaire et le mode paiement par chéque;
ceci confirme bien la gestion correcte des loyers durant la période saisonnière definie .
J'ai envoyé lettres recommandées avec AR aux interessés leur rappelant leur obligations suivant les articles 1985 (je crois..)et suivants du code civil et mon droit de saisir ds les 10 jours le Tribunal d'instance local ! les recepissés sont revenus, pas d'infos
10 jours après; que me conseillez vous, sachant que plusieurs procés avec Lagrange sont en cours en France et tres certainement dans ma région ? mais je ne sais qui contacter, ayant les mêmes problèmes !
merci de votre réponse

06/12/2012 16:27

Bonjour,

Je me suis heurtée également au même problème que vous avec le groupe LAGRANGE qui gère mon appartement en location saisonnière à VILLERS SUR MER. Et j'ai également eu la même réponse que vous concenrant le paiement des loyers à savoir qu'ils ne pouvaient pas me donner de date de paiement de ces loyers. Le mieux serait que nous soyons plusieurs pour former un recours collectif contre le Groupe LAGRANGE. Pas facile mais pas impossible, déjà nous sommes deux, c'est un début! Blague à part, un avocat spécialisé serait d'une grande aide car ils ont l'habitude des procèdures collectives et sauront comment réunir un maximum de personnes avec ce même problème, pour qu'un recours collectif soit déposé. Je vais essayer de mon côté d'obtenir le nom d'un avocat compétent en la matière. Si vous avez de votre côté une information importante à me donner n'hésitez-pas.
Merci de rester en contact.

06/12/2012 19:03

il existe des groupes qui se sont créés sur la residence vignec et qui font des procédures
bien a vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter