Obligation parentale études de leurs enfants

Publié le 05/10/2013 Vu 687 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2013 12:56

Bonjour, c'est la première fois que j'utilise un forum pour exposer mon problème, mais je n'ai plus le choix. J'explique ma situation : j'ai 22 ans et suis en école de commerce à clermont Fernand l'année coûte 9000€, étant à la banque populaire un partenariat avec la LMDE m'aurait permis d'emprunter pour financer mes études mais mes parents on préférer se porter garant . Et c'est bien le problème . Le climat familial à toujours était très difficile si bien, que même lorsque j'ai obtenu le concours a l'école de commerce de clermont mes parents ont décidé de me prendre un appartement alors qui habite à 5 min. Bref après avoir planté le décor je rentre dans le détail : mes parents ont toujours tout souhaiter tout contrôler surtout ma vie sentimentale depuis maintenant 3 ans avec la même personne je continue mes études après trois ans de prépa Hec . Depuis que j'ai l'appartement mes parents m'interdise que mon copain y mette les pieds ma vie est devenu un enfer je reçoit des menaces par SMS tout les jours de leurs part et ayant fait un double des clefs ils se permettent de venir quand je ne suis pas la . Hier ils sont venu et m'ont appelé furieux ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé des affaires à mon copain et lui ont volé la carte grise de son Scooter . J'ai hurlé ils m'ont dit qu'étant donner mon mensonge de leurs cacher que je fréquenter mon ami ils ne me payerait plus les études . MA QUESTION EST LA SUIVANTE : QUE FAIRE ? Je ne veux plus vivre comme ça hier je souhaiter mettre fin à mes jours ne supportant plus la pression, j'aime tellement faire des études je préfèrerais mourir que laisser tomber . EXISTE IL UNE SOLUTION POUR QUE JE PRENNE UN APPARTEMENT AVEC MON COPAIN ou POUR LES FORCER À PAYER . D'autres part je fais 8h30-20h alors trouver un Job étudiant me semble difficile . Vous êtes mon dernier espoir . Merci de m'écouter et pour votre forum

05/10/2013 18:04

Bonjour,

Vous êtes majeure, vous pouvez donc vivre avec votre ami où bon vous semble.

Pour obtener une aide financière de vos parents, vous saisissez le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance. Un avocat n'est pas nécessaire, mais étant donné votre situation d'étudiante vous avez très certainement droit à l'Aide Juridictionnelle
totale ou partielle ( partielle, si vous avez quelques revenus)pour obtenir le soutien d'un avocat.

Le JAF fixera le montant d'une pension alimentaire que devront vous verser vos parents.

Bon courage.

Cordialement.

05/10/2013 18:16

Merci de votre réponse auront ils l'obligation de me payer mes études ? Merci

05/10/2013 18:27

Si vous n'avez aucun ou de faibles revenus, n'hésitez pas à en faire clairement la demande au JAF à qui, si possible,vous fournirez vos résultats, ce qui ne pourra que le conforter de les obliger à prendre en charge financièrement vos études.

J'espère que vous nous tiendrez au courant de votre démarche.

Bonne chance à vous.

05/10/2013 18:31

Je vous tiendrais bien entendu au courant c'est la moindre des choses je vous remercie de votre soutient merci milles fois . Bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter