Porter plainte contre société d e-reputation

Publié le 03/10/2016 Vu 776 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/10/2016 23:14

Bonjour,

J'ai de gros ennuis avec une societé d'eréputation.

En effet j'ai été contacté il y a plusieurs mois pour retirer du contenu sur un de mes sites, ce qui est chose faite. Seulement voilà, le pb c'est qu'ils me tiennent pour responsable d'autres contenus ailleurs sur le web. Or je n'ai pas du tout la mains sur ces autres sites.

Et le harcèlement du coup a commencé. Une certaine personne se déclarant être un harceleur professionnel me demande de retirer ces choses, que je ne peux bien sûr pas faire.

Depuis, cette personne là, a crée plus de 50 blogs qui me diffament et m'harcelent sur des plateforme de blog gratuite, ou sur des hébergement offshore (russe, chine, paradis fiscaux) et je ne peux faire fermer ces blogs. J'ai porté plainte contre X.

Depuis c'est désormais les photos de ma famille, femme et enfant qui sont diffusé sur ces blogs, sans mon consentement bien sûr.

Le harceleur dans un premier temps m'a écrit qu'il ne connaissait pas le gérant de la société d'eréputation, et puis après il m'a écrit qu"il le connaissait. Sur un autre post, il parle de faire ceci pour le compte d'un client d'un client. Il serai donc prestataire de cette agence, sans la citer directement. Mais ça peut aussi bien être un salarié de la société.

La personne utilise aussi une CI volée pour enregistrée les Noms de domaines des blogs diffamants.

Est-ce que vous pensez qu'avec ces éléments je peux porter plainte en plus directement contre l'agence? C'est quand même évident que ce sont eux ou que c'est un gars qui est payé par eux. Mais je n'ai pas de preuve concrète juste des petites phrase que je viens de vous dire.

Le gérant de la société d'e-réputation pourra t il se défendre en disant qu'il ne savait pas? Car au final c'est quand même le commanditaire de cette histoire, j'ai toujours eu vent que le commanditaire dans des histoires de crimes ou autres prenait encore plus de peine que celui qui fait l'acte en lui même.

Mon objectif est juste de faire cesser ce trouble au plus vite.

Quels conseils aurriez vous? Faut il que je refasse ma plainte en portant plainte directement contre le gérant + X en me constituant partie civile?

merci pour votre aide.

03/10/2016 23:24

bonjour,
vous ne pouvez pas porter plainte avec constitution de partie civile avant 3 mois ou la notification d'un non lieu. ne pas oublier qu'il y a une consignation à payer.

comme vous avez porter plainte contre X, la justice peut s'interesser à la société. elle va le faire si les éléments dont vous avez fait part dans la plainte pointent vers cette société. il faut donc savoir ce que vous avez dit pour avoir un avis.

03/10/2016 23:42

Dans ma plainte, j'ai notifié tous les mails de l'harceleur.

Au début il dit qu'il ne connait pas le gérant. 3 jours plus tard il écrit qu'il le connait, mais que ce n'est pas lui (je n'en suis pas sûr).
Ensuite qu'il me demande exactement la même chose que la boite e-reputation, et qu'il arrêtera une fois que j’aurais effacé ces dires. Il a fait des blogs dans lequel il prétend qu'il est travaille pour le client du client et qu'il a eu l'accord de son client pour créer une multitude de blog, etc.
Le lien est naturel et je pense difficilement défendable devant un juge, mais il n'y a pas de preuve.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter