prélèvements banquaires non consentis par Ziinga site d'enchères

Publié le 10/12/2012 Vu 5333 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2011 18:06

Bonjour,

Pourrait on me renseigner sur les recours pour être remboursée de prélèvements sur mon compte bancaire tous les mois sans mon accord.

J'ai effectué un achat de 3€28 de crédits pour pouvoir enchérir en novembre 2010;sur un site d'enchères payantes nommé"Ziinga"

Depuis decembre,je ne m'y suis plus connectée.
Et voilà que dernièrement,n'ayant plus de travail,2 petits à charge,suis à découvert:j'ai étudié mon historique de compte.

Là, j'ai découvert que "Ziinga" avait fait un autre prélèvement de 69€ en plus en novembre 2010 puis 39€ par mois de décembre 2010 à juillet 2011!!!

J'ai demandé par mail à être remboursée; il m'a été répondu que je me serai inscrite en tant que membre lors de l'achat.

Comment récupérer ces sommes que je dois maintenant à la banque?
Merci par avance,toute aide est la bienvenue.

06/08/2011 18:08

Prélèvement bancaire ou prélèvement par CB ?

06/08/2011 18:47

merci de me répondre

Lorsqu'il a fallu payer l'achat : il m'a fallu écrire mes numéros sur ma carte(CB,mastercard) et les 3 chiffres qui sont à l'arrière.

merci
cordialement

06/08/2011 19:01

Est-ce que la mastercard exige de faire le code ou une signature pour garantir le payement, comme la CB ?
Si oui, vous allez à votre banque avec votre relevé, vous dites que vous ne savez pas à quoi correspondent ces paiements (surtout aucune explication) et vous demandez qu'ils vous prouvent que vous avez fait le code ou signé. S'ils ne peuvent pas, ils doivent vous recréditer la somme sans avoir le droit d'exiger que vous portiez plainte (eux-mêmes récupereront la somme sur le compte qui a reçu le paiement)

06/08/2011 21:29

Article L133-18 du Code Monétaire et financier:

Modifié par LOI n°2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 38 (V)
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

Article L133-24 du code monétaire et financier.
Modifié par LOI n°2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 38
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.

Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.


donc exigez de votre banque qu'elle vous rembourse comme DOMIL vous le conseille

07/08/2011 21:09

Bonjour Domil et Mentalist,

Je vous remercie de m'avoir répondu;je reprends espoir!
En effet lors de paiement je dois noter 3 chiffres à l'arrière de ma carte,ce qui je crois, correspond au fameux Code justement!
Dés demain lundi,je me rends à la banque postale,et je vous dirai ce qu'il en est!
merci encore
cordialement.

07/08/2011 22:21

En effet lors de paiement je dois noter 3 chiffres à l'arrière de ma carte,ce qui je crois, correspond au fameux Code justement! non, on parle là du code secret (celui que vous tapez pour prendre de l'argent ou pour payer dans un magasin)
N'importe qui, qui a eu votre carte en main (dans un magasin par ex) a pu noter le n° de CB et le n° à l'arrière

08/08/2011 03:40

dans le cas où j'ai payé mon achat par internet ; je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait demandé le code(celui que je tape au distributeur automatique ou dans les magasins).
Je suis sûre de ne pas l'avoir tapé.
Si on suit cette logique,alors même le paiement consenti et prélevé de 3€28 est contestable?
Je ne comprends pas bien car il ne m'a été rien demandé d'autre que les 16 chiffres de la carte,la date d'expiration de celle-ci et les 3 chiffres derrière.
merci pour le temps pris à me répondre

08/08/2011 21:01

Bonjour,

Je ne me suis pas rendue à la banque aujourd'hui car j'aimerais savoir si,même sans code ou signature lors de mes paiements; je peux quand même demander qu'on me rembourse les sommes prélevées non consenties ???
merci

10/12/2012 22:06

j’ai gagné une enchère sur ziinga le 08/12/2012.

j’ai pas flairer l’arnaque .j’ai payé 2.72 euro
mais en me renseignant,j’ai compris ma bêtise alors j’ai réagi.

j’ai fait opposition à ma carte de crédit.j’ai dit que je l’avais perdue

j ai résilié mon abonnement .ziinga m’a dit que j’étais engagé jusqu’à mars 2013

je me suis rendue sur mon compte ziinga et j’ai changé toutes mes coordonnées:
nom: jailesboules
prénom: demefaireenfler
adresse-mail: couillondepremiere@gmail.com
adresse: jailesboules rue des couillons enflure France
j’espère que ça suffira pour ne plus entendre parler de ce site

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter