REQUETE EXCLUSION B2 ET CONSEQUENCES SUR EMPLOI DE FONCTIONNAIRE

Publié le 27/01/2014 Vu 1998 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2014 12:10

J'ai formulé une requête en exclusion du B2 et suis très prochainement convoquée pour l'audience. La réponse est-elle immédiate ? De plus, j'ai lu que l'effacement de l'inscription au B2 annulait également "toutes les interdictions, déchéances ou incapacités de quelque nature qu'elles soient résultant de cette condamnation". Je suis fonctionnaire et suite à cette condamnation, j'ai été jugée par un conseil de discipline qui m'a suspendue pendant 6 mois. Cette décision n'a pas encore été appliquée car j'étais jusqu'à présent en arrêt maladie. Cette décision du conseil de discipline va-t-elle être annulée si l'effacement de l'inscription au casier B2 est accepté. Y a-t-il une démarche à effectuer ? Merci pour votre réponse car cela est très important pour moi de pouvoir reprendre mon travail.

27/01/2014 13:34

"toutes les interdictions, déchéances ou incapacités de quelque nature qu'elles soient résultant de cette condamnation". est effectif sauf si la condamnation relève de cet article: Article 706-47 : " Les dispositions du présent titre sont applicables aux procédures concernant les infractions de meurtre ou d'assassinat d'un mineur précédé ou accompagné d'un viol, de tortures ou d'actes de barbarie ou pour les infractions d'agression ou d'atteintes sexuelles ou de recours à la prostitution d'un mineur prévues par les articles 222-23 à 222-31, 225-12-1 et 227-22 à 227-27 du code pénal.Ces dispositions sont également applicables aux procédures concernant les crimes de meurtre ou assassinat commis avec tortures ou actes de barbarie, les crimes de tortures ou d'actes de barbarie et les meurtres ou assassinats commis en état de récidive légale.

La décision est , à ma connaissance, immédiate et souvent positive.

La décision du conseil de discipline n'est pas liée à une décision de justice, on peut très bien être radié sans que le jugement l'ait demandé, l'effacement du B2 n'a donc pas de conséquence sur les décisions prises par le conseil de discipline qui a du vous donné un arrété de votre Ministère de tutelle

27/01/2014 14:02

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas été radiée mais uniquement suspendue. Je travaille dans une collectivité territoriale. Le Maire de ma commune ne souhaitait pas trop me pénaliser et voulait éviter que je me trouve sans revenu mais il a été obligé d'effectuer une procédure. Je sais qu'il essaie de trouver une autre collectivité dans laquelle je pourrai muter pour ne pas revenir dans ma collectivité d'origine. Savez-vous si la décision prise par le conseil de discipline s'appliquerait en cas de changement de collectivité ? Merci

27/01/2014 14:19

Je ne sais pas très sincèrement. La collectivité territoriale ayant d'autres règles que celle de la fonction publique

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter