Risques à communiquer CGrise + non gage

Publié le 27/01/2010 Vu 1401 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2010 17:33

Bonjour,
j'ai passé une annonce pour vendre mon vehicule sur internet.
je suis contacté par un acheteur potentiel dont le tel est un fax, qui n em'a contacté que par e-mails.
il dit être interessé par le vehicule, être en angleterre, son e-mail est un hotmail et souhaite que je lui communique une copie de ma carte grise et du non gage.
quels sont les risques à communiquer ces éléments ?
merci d'avance

ps: je viens de lui demander quels ont les éléments qui l'interessent? pour quelle raion? ainsi que son tél? on verra bien s'il répond. j''aurai tendance à fuir la réponse quitte à rater la vente.
cordialement Dernière modification : 27/01/2010

Modérateur

27/01/2010 17:58

Fuyez en effet...Ce qui peut l'intéresser, c'est la copie de votre carte grise, vous ensuite trafiquez, à l'aide de photos récupérées sur le net, de fausses annonces et tenter de berner des acheteurs potentiels...Quand on vend une voiture en France (volant à gauche) il faut bien évidemment fuir les gens intéressés soit disant et résidant en Grande Bretagne (volant à droite), à moins de vendre un véhicule d'exception, rare sur le marché européen...

PS: j'ai déplacé votre sujet qui a priori, n'a rien à voir avec le droit routier...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter