Tentaive Escroquerie / Faux en signature

Publié le 17/04/2011 Vu 1866 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/04/2011 15:23

Bonjour,

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour savoir comment qualifier l'infraction dont j'ai été victime.
Je veux déposer plainte contre mon ex concubine pour les faits suivants:

Dans le but d’obtenir un montant plus élevé d’indemnités d’occupation, Mlle X... a voulu dissoudre le Pacs au plus vite.

Pour ce faire, elle (X) a écrit la lettre de dissolution du Pacs, elle(X) a tenté d’imiter la signature de sa concubine (Mlle Y...), elle(X) a photocopié la carte d’identité de sa concubine à son insu, a joint cette photocopie à la lettre dans une enveloppe adressée au Greffe du Tribunal d’Instance.

La tentative d’escroquerie par usage de fausse signature est infructueuse car découverte par Mlle Y... d'imitations de sa signature dans la poubelle de bureau de Mlle X... et reprise de la photocopie de sa carte d'identité dans l’enveloppe qu’avait préparé Mlle X... .
Mlle Y... a déposé une main courante au commissariat.

Mlle X... qui souhaitait mettre un terme rapidement au Pacs afin de pouvoir prétendre à des indemnités d’occupation, a agit en toute connaissance de cause, avec une intention frauduleuse et n’a été arrêtée que parce que Mlle Y... s’est aperçue de la duperie et l’a dénoncé.

Suite à cette tentative, Mlle Y... s’est vu obligée et contrainte de signer la dissolution cette même semaine afin de limiter les agissements douteux de Mlle X... .

A noter que Mlle X... et Mlle Y... sont toutes deux fonctionnaires de Police.
A la suite de la main courante Mlle X... a quitté officielement le domicile commun et prétend à une indemnité d'occupation depuis son départ jusqu'au déménagement de Mlle Y... . (4 mois et demi).

-------------- ------------------- --------------------

Mon ex concubine dispose de photocopies de certains de mes papiers personnels, je doute que ma main courante ait eu l'effet escompté.
Aujourd'hui j'ai peur que mon ex compagne récidive dans ses agissements malhonnêtes.

Que dois-je faire ? Ma main courante a exposé ma vie privée à toute ma haute hierarchie.

Je vous remercie par avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter