Usurpation d'identité découvert au bout de 3 ans

Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
sbriant74 [Voir ses messages]
Haute-Savoie, Le 25/10/2011 à 21:11
Nouveau membre

Inscrit : 25/10/2011
Bonsoir,
j'ai reçu un courier de Cetelem ce soir par la poste me signalant un défaut de paiement d'un crédit. Etonné je prend le temps de les appeler.

Je découvre alors qu'un individu a souscrit un emprunt en Mars 2009 à mon nom, fournissant carte d'identité (à mon nom, avec le meme numero de CNI, je n'ai pas eu connaissance de la photo), une facture de France Télécom (le numero de la rue n'existe pas dans cette rue). L'individu a fourni au moment de l'inscription tous les papiers et informations situées à Bordeau. Il a ensuite signalé un changement d'adresse, donnant mon adresse actuelle.

J'ai donc découvert qu'un individu a souscrit un crédit de 10000€ à mon nom et honore ses traites depuis le début, ce mois-ci c'est son premier défaut de paiement...

Je vais donc porter plainte demain, en attendant que doit on faire pour contrôler que la personne n'ait pas souscrit d'autres emprunts ailleurs ?

(PS: Je n'ai jamais perdu de carte d'identité, ni de passeport, je détruis tous mes documents que je jette, je n'ai jamais vécu sur Bordeau)

Merci de votre aide

Classement : Droit en général
Ajouter un message - répondre Poser une question
Claralea [Voir ses messages]
Val-d'Oise, Le 25/10/2011 à 23:11
Modérateur
Voir ses messages

Inscrit : 08/10/2010
Demandez à cette maison de credit si le compte bancaire sur lequel est payé les mensualités est egalement à votre nom. Si c'est oui, vous risquez de vous retrouver interdit bancaire, et bientot fiché FICP suite au non paiement du credit

Seine-Saint-Denis, Le 26/10/2011 à 06:45
Membre d'élite

Inscrit : 30/07/2010
Citation :