Nouveau membre
Inscrit : 25/10/2011
Bonjour,
merci pour toutes ces réponses. Pour le numero de CNI, je ne fais jamais de cheque (je n'aime pas ce moyen de paiement à cause de cela), je suis marié et fidèle donc les amie de passages sont plutot des amis en toute amitié :-) en revanche j'ai du donner des copies de ma CNI à plusieurs reprises (achats immo, emplois, mariage)...
J'ai passé la journée à courir hier, voici un bilan : je ne suis pas fiché BdF à date d'hier; la police n'a pas voulu prendre de plainte, "en l'état actuel il n'y a pas de dommage pénal puisque la personne a toujours payé". en revanche la gendarmerie a pris le dossier en main en relation avec Cetelem car effectivement selon eux "il y a qqch de louche dans cette histoire".
Petite anecdote: Pour Cetelem, la "préposée" au téléphone à qui j'ai parlé a du trouver le temps long. Je lui ai demandé de m'envoyer le dossier elle a refusé ma demande sous le motif "vous me dites que ca n'est pas vous" et ensuite m'a dit que j'allais recevoir des relances. Je lui ai simplement expliqué ma logique: Si vous me relancez c'est que vous considérez que c'est moi donc envoyez moi le dossier, sinon ne me relancez pas.
Nous avons cherché avec mon épouse et les gendarmes, à comprendre pourquoi quelqu'un a souscrit un crédit à mon nom pour le rembourser, je ne vois que quelques réponses : un sans papier qui veut simplement vivre normalement ; une personne fichée qui avait besoin d'argent ; qq'un que l'on connait qui avait besoin d'argent mais peur de demander.
Il parait que dans la plupart des cas il s'agit de "proches", je pense que si c'est le cas pour moi, je vais tomber de haut....
Je vous tiendrai informé des suites.