usurpation d'identité et empreintes digitales

Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Paris, Le 01/12/2009 à 18:59
Nouveau membre

Inscrit : 01/12/2009
Bonjour,
voila j'ai été victime comme beaucoup d'entre vous d'usurpation d'identité. Une personne munie d'un extrait d'acte de naissance à mon nom s'est fait faire une CNI (toujours à mon nom) entrainant des conséquences catastrophiques......
Pour faire valoir ma bonne foie je voudrais que l'on compare mes empreintes à celles laissaient par ma voleuse d'identité (car il me semble que c'est devenu obligatoire de laisser ses empreintes à la ^préfecture quand on veut faire faire ou refaire ses papiers)..

Mes questions sont donc: comment as t-elle pu faire refaire une carte d'identité alors que nous n'avons pas les mêmes empreintes (of course)? puis je contraindre la préfecture qui lui a délivré ses papiers à comparer mes empreintes aux siennes? Puis je incriminer la préfecture pour négligences?

Classement : Droit en général
Ajouter un message - répondre Poser une question
garmuche [Voir ses messages]
Paris, Le 01/04/2010 à 11:52
Nouveau membre

Inscrit : 01/04/2010
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'agence de presse CAPA et réalise un reportage pour l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2 sur les questions d'usurpation d'identité. Je serais très intéressé à "accompagner" vos démarches.
En espérant que mon projet vous intérêssera.
Cordialement

Marc Garmirian
mgarmirian@capatv.com

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]
Créez votre blog juridique !
Vous êtes avocat, juriste, huissier, professionnel du droit ou étudiant ?
Créez votre blog juridique | Démo