ARNAQUE INDUSTRY + COMMERCE

Publié le 27/06/2018 Vu 50000 fois 99 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/02/2013 18:43

Bonjour,

Comme beaucoup de commerçants indépendants, j'ai reçu cette fameuse mise à jour envoyée par industry + commerce, qui en fait n'en était pas ! Depuis je reçois régulièrement des rappels pour facture non payée, ainsi que des mises en demeure... Qu'est-il-advenu de tous ces internautes arnaqués eux aussi ? Ont-il finalement payés ou est-ce-que finalement cette société frauduleuse a fini par les oublier ?

Mon harcèlement date de juillet 2012, aujourd'hui février 2013, je ne sais plus quoi faire pour que ces harcèlements cessent ?

Merci de votre réponse Dernière modification : 13/12/2016

05/06/2013 17:45

Madame, Monsieur,
Certains de mes clients sont également victimes de cette société qui a depuis changé de nom.
Dans la mesure où leurs méthodes sont dolosives et si vous avez contesté par recommandé avec accusé réception leurs demandes abusives de règlements il leur appartient de saisir une juridiction française pour obtenir le recouvrement de leur créance.
Il me paraît peu probable qu'une juridiction française valide la commande et ne condamne au paiement.
Espérant avoir répondu à votre question

19/06/2013 09:48

j ai reçu un document de mise a jour de industry+commerce c est une mechante arnaque,j ai vue un copain avocat qui m a explique que c était classique,j ai vu la police, qui m a explique que le gouvernement espagnol ne faisait rien contre cela,la banque est a paterna(Espagne) les document viennent de zurich ,il y a evidement des complices en France,puisque ,les cheques envoyes en Espagne ne peuvent etre encaisses, il sont donc encaisses en France,voila un nouveau banditiste qu il faut eradiquer

19/10/2013 17:28

Bonjours,
je suis aussi harceler par cette société depuis Aout 2013, j'ai contesté en recommandé et confirmé mon désaccord par mail et fax. je ne sais pas encore ce que ça donnera mais j'ai lu sur le site de la DGCCRF que si perdurait, il fallait saisir la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département de résidence d'une plainte, soit sur la base de la publicité mensongère (si l'entreprise est située en France), soit dans le cadre de la coopération administrative internationale (si l'entreprise est domiciliée à l'étranger). Affaire à suivre!!

20/10/2013 10:49

en effet,répondre par un LRAR, saisir la DGCCRF et ne pas donner suite au paiement est la bonne solution.

05/01/2014 17:55

cela fait le 2éme message que je recois en faite le 1er rappel je ne sais que faire! le 1er mon fils m'a dit poubelle et maintenant je ne sais plus?

17/03/2014 17:00

Bonjours,
Moi aussi victime je suis allé voir mon assureur qui me dit de laisser courir,d'accord mais si je dois payer un jour ???

19/03/2014 12:41

je subit depuis 2011 l arnaque sur le wb commerce et industrie venant de valence paterne exactement interception de document officiel avec cachet et signature biensur et montage honteux et mal fait d un contrat m engageant a 997 eu par an j ai laisser courir sur le conseil de mon juriste aujourdhui telephonne sur mon lieu de travail me proposant de reduire 3000 EU DE FRAIS NORATOIRE A 997 pour sortir deffinitivement de ca
[smile17]j ai ecrit a la chambre des commerce en leur relatant les faits il faut tous ensemble saisir la repression des fraudes le seul moyen de prouver notre bonne foi
je ne paye pas biensur car je n ai jamais adherer a tout ca
voila ne nous laissons pas faire le commerce est dur avec la crise on ne va pas encore nous incombe cela
tous avos courrier svp

19/03/2014 12:44

il faut ecrire absolument a la chambre des commerce le tribunal et saisir la repression des fraudes plus on sera lus tot cette histoire s arrettera

20/03/2014 10:26

Bonjour,
Je suis également une victime de cette arnaque, ce fameux "contrat" signé en novembre 2012 pensant que c'était une mise à jour de coordonnées (que nous sommes naîf quand même...) nous poursuit depuis. Nous avons réglé la première échéance en nous disant, bon nous avons fait une erreur nous l'assumons, mais maintenant viennent les réclamations pour la suite. Je m'apprête à faire un courrier RAR mais nous allons certainement régler cette nouvelle échéance... Je veux bien me joindre à votre action pour dénoncer cette arnaque mais peut on peut être avoir un modèle de courrier et tous envoyer le même?? Et surtout comment peut ont mettre fin à cette "collaboration"????
Merci pour votre aide.
A très vite

20/03/2014 12:49

bonjour il suffit d expliquer votre situation mais sachez quand payant vous etes senser accepter

20/03/2014 13:42

Vous vous n'avez rien réglé du tout depuis le départ?
Moi j'ai déjà réglé la première année...
Du coup est-ce que vous croyez que j'ai encore un recours?

27/03/2014 14:05

Concernant ceux qui ont ete victime de Industry et Commerce il faut deposer plainte sur le site "arnaque sur internet" qui ouvre le questionnaire"internet signalement"
Ce site permet que la plainte suive par interpole puisque ces arnaqueurs ont leur siege à PATERNA en ESPAGNE.
La DDPP et autres ne "s'occupent"? que des arnaqueurs qui ont leur adresse en France.

28/03/2014 12:13

Pareil : j'ai rempli ce que je pensais être une demande d'informations de la CCI, signé et retourné le document. Depuis je suis poursuivie par Commerce & Industry au motif que j'aurais signé un bon de commande pour insertion dans un annuaire professionnel ! L'affaire date de 2011. J'ai envoyé un courrier recommandé et refusé de payer. Relances. Ce qui ne les a pas empêché de continuer à me poursuivre de leurs prétentions. Maintenant, mon "dossier" a été confié à un service de recouvrement. On me réclame près de 3000€ et, à défaut de paiement, l'affaire irait au tribunal (je viens d'avoir une conversation téléphonique avec quelqu'un qui m'a laissé un message tél en se présentant comme le "cabinet SOGEM" (?), chargé du recouvrement par C&I). Tentative d'intimidation ou pas ? Je refuse de me laisser faire et de payer. C'est une honte ! Maintenant, quelles voies de recours ? Confier le dossier à un avocat, ce n'est pas gratuit. Une association de consommateurs pourrait-elle agir en notre nom ?

30/03/2014 19:34

Je suis victime comme vous de ces aigrefins.Je les ai d'ores et deja averti que je demanderai à mon avocat soit de les poursuivre s'ils envoyaient un huissier pour recouvrement soit de se preparer à me defendre s'ils intentaient une procedure ce qu'ils ne feront pas car ils savent parfaitement qu'ils perdraient.A lire du reste les messages sur les sites aucun d'entre vous d'entre vous n'a ete poursuivi devant un tribunal!!Ils se contentent de menacer mais toute societe de recouvrement ou tout huissier doit intervenir uniquement apres un jugement!!
Par contre le conseil de deposer plainte à la DDPP mene à une impasse car cet organisme ne traite pas le cas Industry et Commerce leur siege social etant en Espagne!!!

31/03/2014 15:12

Je tenais à vous apporter mon témoignage :
Nous avons également reçu cette fameuse mise à jour qui a tourné en cauchemar ( le 13.10.2013 )..
Ne payez surtout pas sinon celà veut dire que vous acceptez !!
Contactez la gendarmerie et vous serez surpris de voir comme cette ''industry+ commerce '' est connue de leur service !!Ceci est une arnaque et ne cedez surtout pas à leur pression ( qui ne s'arretent jamais ).
Il faut contacter le repression des fraudes et leur expliquer votre affaire ..
Nous sommes apparement très nombreux à nous ètes fait avoir !!! Mais surtout ne payez pas .

15/04/2014 19:07

Bonjour eh ben aujourd hui c est mon tour , garagiste dans la drome je me suis aussi fait avoir , mais j ai toujours refuser de payer depuis 15 septembre 2011.La semaine derniere ils m ont contacter sois disant un entreprise de recouvrement , je leur ai donc demander de m envoyer le dossier et que j en parlerai avec mon avocat.Ils ont tout simplement refuser de me l envoyer.Aujourd hui lettre recommandee avec ar que j ai recut et donc j ai decider de verifier sur le net.Sacrée surprise quand je vois le nombre de plaignants.Il est hors de question que je paie et je suis d accord de me rapprocher de qui voudra pour fare arreter cette bande d escrocs. Je repondrai a tous mail straub.service.auto@bbox.fr

17/04/2014 16:55

Bonjour, mes beaux frères agriculteurs ont été victimes également de cette arnaque. Comme la plupart d'entre vous, ils pensaient faire une mise à jour auprès de la Chambre du Commerce. Au bout de 6 mois de relance, ils ont réglé la 1ere facture de 997 €. Je leur ai dit de ne plus rien payé et j'ai adressé une lettre recommandée à la societé en Espagne. Je suis pour le moment sans nouvelles. Je vous tiendrais informés de la suite.
J'avais trouvé sur un autre blog la réponse suivante :
"Réponse de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nancy (trouvée sur internet)
En cas de renvoi du document signé par erreur ou faute d’attention, la chambre de commerce de nancy conseille de ne pas se laisser intimider et de réagir.
- Envoyer un courrier de rétraction dans le délai de 7 jours n’a pas de réelle portée juridique. Mais il est judicieux d’envoyer un courrier recommandé avec avis de réception en expliquant les raisons du refus de payer et en demandant un justificatif de la parution.
- Si le paiement a déjà eu lieu et a défaut d’accord à l’amiable, saisir le Tribunal de Commerce pour demander l’annulation du contrat sur le fondement de « vice de consentement » - erreur ou manœuvres dolosives, article 109 du Code Civil, voir l’obtention de dommages et intérêts. L’assistance d’un avocat est facultative mais recommandée.
- Déposer plainte auprès du procureur de la République (par simple courrier ou en allant à la Police)
- Saisir la Direction des Fraudes DDCCRF et tenter de se grouper avec d’autres victimes (et il y en a beaucoup !! (comme votre site par exemple)
- > l’entreprise étant située à l’étranger il faut demander l’action de la DDCCRF dans le cadre de la coopération administrative internationale, qui inclut l’Espagne".
J'ai bon espoir que l'on puisse faire quelque chose.N'hésitez pas à me contacter celineborca@hotmail.com

22/04/2014 13:55

L'association de Recherche et d'Etude sur la Caraïbe(AREC) petite association à but( non lucratif est victime de la même arnaque. Nous n'avons pas payé et répondu seulement que nous n'étions pas concernés Résultat depuis quatre lettre sur lettre. Ce jour je fais un courrier et porte plainte auprès du procureur de la République basé à Fort-de France et m'adresse à la répression des fraudes.

29/04/2014 12:11

Bonjour. Je me joins malheureusement à vous tous, victimes de ces "Cyber" truands. Pour ma part, c'est une histoire qui date de février 2012. Je n'ai rien renvoyé mais ma signature a été usurpée à partir d'un contrat signé chez...Kiloutou !. La société Commerce et Industrie doit avoir quelques rabatteurs ici et là qui, moyennant finances, placent un carbone sous le formulaire que vous signez. Cela s'est passé comme ça pour moi... Bien sur, le courrier envoyé par la suite au siège de la société Kiloutou n'a pas eu de réponse. J'ai malheureusement déposé le bilan de ma société en Aout 2012 mais aujourd'hui encore, le service contentieux de ces truands continue de me harceler et me propose même un arrangement.... Ils n'auront pas un centime de ma part ou...ok si ils viennent chercher leur chèque en personne. Je sais recevoir....
etype66@free.fr

08/05/2014 13:32

moi je suis dans le meme ka depui 2011 ET TOUJOUR DES LETTRES COMME QUOI JE LEUR DOIT 3000EURO MET JE NE PAIRET JAMAIS

15/05/2014 15:54

Bonjour, moi aussi j'en suis honteusement victime. Je suis Kiné et quand j'ai créé ma SCI pour mon cabinet, j'ai reçu comme vous ce papier "registre de commerce et industrie". depuis 2012 j'ai des lettres...des lettres...des lettres.... Je me demandais si on ne pouvait pas se rassembler et contacter des médias comme Elise lucet et son cash investigation, ou envoyés spécial.... Bref faire parler les médias, parce que je pense que c'est eux qui ont le pouvoirs de faire bouger les choses!!!!

20/05/2014 16:50

bonjour apres les courier , les coups de téléphone ils sont passés au recommander.......

21/05/2014 11:40

Bonjour,
Je suis secrétaire dans un garage et j'ai fait la même erreur en remplissant ce fameux document en février 2012.
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de mise en demeure.
Que faut il faire.

21/05/2014 17:27

bonjour
J'ai contacté "que choisir" (j'y suis abonnée. Les avocats m'ont dit que seuls les tribunaux peuvent nous abliger à payer. Je fais des dossiers pour envoyer lettres explicative + copie des tous les papiers, relances..... qu'ils m'ont envoyés. Et j'envoie le tout à la DDGCRF ( répression des fraudes) et DDPP (Protection des populations) Au plus on sera nombreux à se rassembler, au plus la répression des fraudes sera interpelée.. Ou que choisir!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter