Etranger incarcéré et expulsion

Publié le 15/07/2016 Vu 813 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/07/2016 10:59

bonjour
jE vais tenter d'etre breve. mon compagnon étranger carte de séjour périmée incarcéré pour trois ans (trafic permis de conduire avec personne sous préfécture) TGI VERSAILLES, confirmé CA VERSAILles avec explusion après. il est marié à un enfant. Séparé de sa femme. Nous avons un enfant ensemble (1 an). Actuellement pourvoi en cassation. Quid? qUelle solution rapide pour éviter explusion? Le pourvoi a-t-il une chance? Bref j'attends toutes réponses utiles merci

Modérateur

13/07/2016 11:36

bonjour,
ne connaissant pas le dossier impossible de répondre sur l'issue du pourvoi.
votre compagnon est toujours marié avec un enfant, mais il est séparé de sa femme donc rupture de la vie commune et il a un autre enfant avec vous.
participe-t-il à l'entretien et à l'éducation de ses enfants ?
pourquoi ne serait-il pas expulsé si c'est prévu dans l'arrêt de la cour d'appel et confirmé par la cour de cassation.
surtout qu'il était en situation irrégulière et a fait l'objet de condamnations pénales.
un étranger peut être expulsé pour trouble à l'ordre public ce qui est le cas de votre compagnon.
salutations

13/07/2016 17:49

bien reçu merci; bien sur s'il doit être expulsé il retournera dans son pays; mais j'attend le délibéré pourvoi en cassation ; sa carte de séjour devait être renouvelé juste au moment de son incarcération (février 2016) pour ses enfants il aide financièrement mais pas de justificatifs;il travaillait auparavant chez CITROEN PARIS, mais pas fait dans les délais renouvellement carte séjour. Ensuite problème santé hospitalisé. Dons plus d'argent, les faits reprochés datent de 2008. moi je l'ai connu en 2013. Donc rien à voir, notre fille est née en 2015 et il s'en occupe pour m'évite des frais de garde puisque je travaille tous les jours jusqu'à 20 H. par ailleurs savez vous si l'expulsion 5 ans, 10 ans ou défiinitve? (peine complémentaire)Merci

Modérateur

13/07/2016 18:17

l'arrêt de la cour d'appel peut avoir prononcé une expulsion pour une durée limitée ou à titre définitif.
l'expulsion n'est pas vraiment une peine complémentaire mais une mesure d'éloignement d'un étranger motivée par l'ordre public.

15/07/2016 13:02

merci je vais attendre; j attends l'arret CA ecrit, car le delibere juste oral pour l instant et il a ete dit "expulsable apres incarceration;son avocat en vacances d ou mes questions;
et j attends egalement cour cassation;merci cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter