frais d'hospitalisation des étrangers

Publié le 06/08/2019 Vu 78038 fois 35 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/05/2015 18:27

Bonjour,

Je suis un étudiant étranger (Marocain) en France depuis 3 ans, je suis actuellement en stage de fin d'études.

Mon cher père résidant au Maroc, souffre d'une maladie rare (fibrose pulmonaire) depuis 2 ans et son état se dégrade et je suis désespéré, je souffre aussi, à part les calmants y a pas vraiment des médicaments efficaces mais ces jours-ci j'entend que des médicaments sont en cours de développement en France. Il n'a plus aucune solution, on veut tenter la France, je voulais le ramener ici pour voir l'avis des médecins concernant sa maladie, j'ai besoins d'infos sur une possibilité de prise en charge par une assurance ou quoique ce soit, aidez nous svp, je vous remercie infiniment.

Modérateur

15/05/2015 20:49

bjr,
vous devriez vous renseigner auprès d'un consulat de france sachant qu'on vous demandera sans doute un certificat médical indiquant qu'il n'existe pas de traitement disponible au maroc et que ce traitement est disponible en france.
CDT

29/04/2016 00:40

je suis en instance de divorce, je ne bénéficie pas de la carte vitale un docteur m'a conseillé de subir une opération chirurgicale d'urgence je n'ai pas de ressources et je n'ai pas de carte de résident qu'est ce que je doit faire et a qui je me présente pour demander une prise en charge

29/04/2016 11:21

Bonjour,