Changement de statu de étudiant à salarié sans diplome français

Publié le 05/01/2021 Vu 33036 fois 30 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/07/2011 16:47

Bonjour a tous,

J'ai vraiment besoin d'aide urgent, je vous remercie d'avance.

Je suis un étudiant étranger, je suis venu en france dans le cadre d'un échange universitaire 'erasmus'pour la dernière année M2 entre mon université et l'université française.

J'ai trouvé un CDI de 2400 euro/mois et je veux faire le changement de statut de étudiant à salarié sans obtenir un displome français.

Le problème est le suivant, mon permis de séjour de un an en tant que étudiant s'expire le 01/09/2011 entre temps j'ai fait une inscription en master juste pour renouveller mon permis de séjour étudiant. Actuellement je suis à l'attente de la receipessé pour statut étudiant.

Comment dois-je procéder pour faire le changement de statut ?

Dois-je attendre le receipessé pour étudiant aprés je ferais la demande de changement de statut ? ou je peux demander déjà tout de suite le changement ?

Je serai trés reconnaissant de votre aide.

Merci

28/07/2011 16:49

Pour faire un changement de statut, il faut soit que votre employeur fasse les démarches en prouvant qu'il n'a pas pu trouver d'employé en France, soit que votre emploi soit sur la liste des métiers où la situation de l'emploi n'est pas opposable.

28/07/2011 16:57

Merci pour votre temps de réponse.

En fait j'ai un permis de séjour étudiant à Paris mais j'aurais pas de diplome français à la fin.

Mon employeur va tout faire pour prouver mes compétences(rédaction de la lettre).

Donc la question est la suivante:

Aprés avoir signé le CDI avec mon employeur, quand je dois déposer la demande de changement de statut ?