Changement de statut etudiant à vie de famille & vie privée

Publié le 22/04/2012 Vu 3865 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/04/2012 19:58

Bonjour

J'aimerai bien proceder à un changement de statut en effet je suis etudiante algerienne en france depuis 2 ans avec une carte de sejour etudiante
j'ai une fille qui est née en france et titulaire d'une carte de circulation pour mineur etranger valable de mars 2011 à Mars 2016

Je suis mariée à un algerien en algerie depuis 2009,Ce dernier reside en algerie et je suis en instance de dévorce , la procedure judiciere est deja lancée .

j'ai un sttu de femme isolée en france depuis plus d'une année
Mes parent residents en france depuis plus de 30ans

est il possible de changer mon statut à vie privée et vie de famille vu que :
je suis feme isolée
ma fill est née en france et titulaire d'une carte de circulation
En cours de dévorce (Action engagée par mon mari)
Mes parents vivent en france et je reside chez eux et je suis meme prise en charge par eux

Est il possible de me dire quelle sonr mes chances d'avoir ce changment de statut cat je prevois de deposer un dossier d'ici debut Mai
Comptant sur votre aide et assistance
Bien cordialement
ANNY

15/04/2012 17:48

Bonjour
En étant parent d'un enfant français, tu as de plein droit une carte vie privée et familliale, il suffit de la demander.
Cordialement et tiens nous au courant

16/04/2012 08:40

Bonjuor
merci pour votre reponse mais comment je vais proceder quelle est la demarche à suivre, aupres de quelle instance et quel sont les details relatif au dosseir
je me suis raprochée de la prefecture ces derniers m'ont dit que ton enfant est mineur et sa naissance en france ne vous donne pas droit directement à une carte sejour vie privée et famille
meme chose au niveau de l'office de l'immigration
donc je nais sais quoi faire
certains me disent il faut qu'il aura 5 ans pour demander un changement de statut
mais je ne peux attendre car je pourai plus renouveler ma carte etudiante à compter de novembre 2012

par avance merci de votre aide
Anny

19/04/2012 02:39

Bonsoir,

je n'ai pas de connaissances particulieres en droit mais votre enfant ne doit pas etre français, ce qui remet en cause la suggestion de Gaby

pour l'obtention d'un titre de séjour vie privée et familiale, il est important de savoir si vous avez des freres et soeurs en algérie?

20/04/2012 16:33

BONJOUR,

je suis étudiante étrangère de nationalité algérienne, (30ans) je suis rentrer en France en 2009 cela fait presque 3ans, durant lesquelles j ai pu valider un master 1, en Droit des Affaires et Fiscalité( Master pro)cette année je suis toujours en M1 mais en droit de la santé.

je tiens a vous préciser que mes parent ont la nationalité française, mes frères et ma soeur sont tous en France sauf la plus grande qui est mariée donc elle est en Algérie.
j envisage de faire une demande de changement de statut "vie privée et vie familiale" ma question donc consiste a savoir quelles sont mes chances de réussite pour ma demande de changement de statut et comment constituer un bon dossier.

Si vous avez pu obtenir un changement de statut pour situation similaire merci de me faire part de vos témoignages

22/04/2012 08:28

merci amir de votre reponse
je n'ai personne en algerie , mon mari travail pour une firme americanne , sa demande de devorcé a été enregistrée depuis un mois , mes frere et soeur sont tous à l'etranger france et canada
mes parents sont des residents en france depuis Plus de 30 donc je ne sais pas que dois je faire.

Est ce que je demenderai directement un changement de statut sachant bien que j'habite chez mes parents, et je suis femme isolée vis a vis de la Caisse des allocations familiales

dois je me repprocher de la prefecture ?

Par avance merci de votre precieuse aide que me sera vitale pour moi et mon enfant
Anny

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter