Pacs, naissance d'enfant et titre de sejour

Publié le 30/01/2015 Vu 1008 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/01/2015 14:46

Bonjour à tous,

svp je suis ici pour vous demander de l'aide et de l'orientation, je vous explique mon cas :

Je suis de nationalité Congolaise.

Je suis arrivé en France le 23 juin 2012 J'ai sollicité une admission au bénéfice de l'asile politique à la Préfecture et je me suis vu remettre plusieurs récépissés en qualité de demandeur d'asile.

Ma demande a été rejetée par une décision de l'OFPRA en 2013, confirmée par la CNDA.

je souhaite solliciter l'obtention d'une carte de séjour temporaire conformément à l'article L313-11 7°, L313-14 du CESEDA, l'article 8 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, l'article 12 bis 7° de l'Ordonnance n°45-2658 du 2 novembre 1945 relative aux conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France, aux conditions et critères prévues par les circulaires : N° NOR INTK1229185C du 28 novembre 2012. Tout en sachant qu'au point 2.1. La délivrance d'une carte de séjour temporaire « vie privée et familiale » de la circulaire VALLS stipule ceci ((Je vous rappelle que vous devez faire application, dans le traitement de la situation des étrangers signataires d'un pacte civil de solidarité, des orientations mentionnées dans la circulaire du 30 octobre 2004 relative aux conditions d'examen des demandes d'admission au séjour déposées par des ressortissants étrangers en situation irrégulière dans le cadre des dispositions de l'ordonnance du 2 novembre 1945 modifiée.)) et qui elle fait réfénce aux conditions des circulaires NOR INTD9800108C du 12 mai 1998 puis celle du 19 décembre 2002 et elles précisent que ((L'ancienneté du séjour habituel en France de l'étranger demandeur (l'ancienneté de ce sejour ne pouvant qu'être exceptionnellement inférieure à 5 ans);

L'ancienneté du séjour en France de la famille nucléaire (conjoint, concubin, parents, frères et soeurs), qui devrait, elle -aussi, être au moins égale à 5 ans. Dès lors que la famille directe de l'étranger réside régulièrement en France depuis une très longue période, vous ferez une application souple du critère tiré de l'ancienneté du séjour du demandeur lui-même. )) ce qui mon cas car
, j'ai conclu un pacte de solidarité (pacs) avec ma compagne en date du 10 octobre 2014. Ma conjointe est ressortissante Congolaise, titulaire d'une carte de résident délivrée par la Préfecture, nous vivons et résidons ensemble depuis juillet 2012 à la même 'adresse et de notre union nous avons eu un enfant, presque 3 ans de vie commune.

Ma conjointe réside en France depuis 2003, occupe un emploi stable comme Opératrice de production en Radioprotection depuis le 2008 notre enfant fréquente la crèche et du Lundi au Vendredi je l'accompagne chaque matin. Mon engagement avec ma conjointe, l'avenir de notre enfant et des amis(es) et relations que j'ai pu établir ici en France serait remis en cause dans le cas d'un rejet de ma demande étant donné que je ne possède plus d'attaches familials dans mon pays d'origine.

Quant à moi, malgré que je sois en recherche d'emploi actuellement, j'effectue de nombreuses démarches dans ce sens et espère très prochainement accéder à un poste correspondant à mes compétences car je suis titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3 en Informatique de Gestion Option Analyse et Programmation de l'Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa, je suis spécialiste en création des maquettes et sites web statiques, dynamiques et mobiles, je développe également des applications de gestion et j'ai des notions en maintenance Informatique et réseau Local Informatique, je maitrise les logiciels, techniques et technologies suivants : HTML5, CSS3, PHP5, MySQL, Javascript, NodeJS, AngularJS, CakePHP, JAVA, Photoshop, WordPress, Joomla, Prestashop, Magento, Drupal, Androïd, Microsoft Office 2003, 2007, 2010, Installation, configuration et réparation Windows 9x, ME, 2000, XP, Vista, 7, 8, LAN.

Je suis parfaitement intégré à la société française car je parle et écrit le français correctement étant donné que le français est la langue officielle de mon pays d'origine et que j'ai fait ma scolarité (15ans) en langue française.

J'ai les preuves de nos 3 ans de vie commune à la même adresse et à nos 2 noms :
- Convocation CNDA;
- Certificat de non-pacs;
- Courrier Sécurité Sociale;
- Rélévé bancaire;
- Facture téléphone fixe;
- Facture crèche;
- Facture avocat;
- Carnet de santé enfant;
- Rélévé bancaire pour enfant;
- etc.

Je compte faire ma demande de titre de séjour dans le jours à venir et je me demande après les arguments que j'avance si a peut aller?

Merci d'avance de bien vouloir me répondre svp

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter