Regularisation de parent d'enfant français

Publié le 15/09/2015 Vu 2217 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/08/2015 20:12

Bonjour
Je viens vers vous parce que j'ai une situation vraiment lamentable . En effet je suis mère seule avec mon fils qui a six mois .mon fils est français de par son père mais nous nous sommes sépares depuis ma grossesse .depuis le 29/06/2015 j'ai fait une demande de passeport pour mon fils afin de pouvoir me faire régulariser et j'attends toujours j'aimerai savoir si la préfecture peut refuser ma demande du passeport de mon fils vu que je suis sans papier? J'ai étendu parler d'une lettre que je pourrai adresser au préfet pour une demande de regularisation ,pouvez vous s'il vous plait,m'envoyer un exemplaire de cette lettre?
Aidez moi je vis chez une amie avec mon fils pour l'instant et j'attends d'être régulariser pour avec un boulot pour pouvoir m'occuper de mon fils et je voudrais savoir encore si dans ma situation mon fils peut ou pas être dans une crèche ?

19/08/2015 10:43

Chère Madame,

Dès lors que votre fils est français, il peut obtenir sa carte d'identité et /ou son passeport, même si vous êtes vous-même en situation irrégulière.

Dès que vous aurez ce document vous pourrez vous rapprocher de la préfecture pour votre régularisation.

En toute hypothèse, rien n'interdit à votre fils de solliciter une place en crèche.
__________________________
Sanjay NAVY

Avocat au Barreau de LILLE

19/08/2015 11:51

Merci pour votre réponse j'attends pour le passeport et pour le moment j'irai me renseigner dans la crèche de ma ville si mon fils peut être à la crèche

27/08/2015 21:36

Bonjour, à mon avis ce sera difficile d'avoir une place en crèche vue que t'as pas encore ton titre de séjour. Je crois qu'il faut remplir certaines conditions pour avoir une place en crèche, maintenant tout est possible et ça dépend des villes. Il y a des crèches privées. Bonne continuation

28/08/2015 20:52

Merci pour vos conseils l'attente est vraiment pénible et l'administration très lente cela fait maintenant deux mois que j'attends la sortie du passeport de mon fils pour faire ma demande de regularisation :(

06/09/2015 16:20

Je suis vraiment désespérée quoi ça fait maintenant deux mois dix jours le passeport de mon fils ne sort pas j'ai appelé à la préfecture pour savoir ils m'ont di qu'il a eu un problème à leur niveau quelques après je vais sur le site ou en est mon passeport et la rien on me fait comprendre q´uil n'exciste pas de suivi pour ce numéro je ne sais plus quoi faire... :(

07/09/2015 11:04

Mais pourquoi tu ne ferais pas une demande de carte d'identité? Ce serait plus simple non parce que le passeport il faudrait peut être l'accord de son père. Choisis le chemin le plus court, bon c'est mon avis maintenant tu agis avec les éléments en ta possession. Du courage

07/09/2015 11:13

Merci je viens de faire une demande d'identité à la mairie de mon domicile j'ai même expliqué le problème ils sont tous étonnés ,je ferais le dépôt des documents demain j'espère que ça ne sera pas pareil je n'ai que la photocopie de la pièce d'identité du père le consernant et le livret de famille mais j'ai peur qu'on me demande encore l'acte de naissance du père le seul que j'avais à servi pour le passeport ...ouf! À quand la fin de ce calvaire? J'ai un bébé qui a maintenaient 7mois je n'ai aucune ressource et tout ce que je demande c'est une regularisation de ma situation pour que je puisse avoir un boulot pour qu'il puisse vivre comme un enfant équilibrée ...

15/09/2015 12:32

Bonjour a tous
Effet la demande de carte d'identité a été refusée parce que je n'avais pas un acte de naissance du père le seul que j'avais à servi pour la demande du passeport et maintenant on me demande d'attendre la sortie du passeport que j'attends depuis plus de 2moins deux semaines...:(

15/09/2015 12:36

Bonjour Amenant, c'est vraiment compliqué pour toi. Tu es dans quelle ville ?

15/09/2015 21:58

Bonsoir je viens de voir votre message je vis en Alsace à Hagenthal le bas et c'est à saint louis que j'ai fait la demande du passeport vu que la mairie de notre village ne délivre que les cni je ne sais plus quoi faire ...

15/09/2015 22:04

Bonsoir je viens de voir votre message je vis en Alsace à Hagenthal le bas et c'est à saint louis que j'ai fait la demande du passeport vu que la mairie de notre village ne délivre que les cni je ne sais plus quoi faire ...

15/09/2015 23:31

Tu vis chez qui là bas? Sinon renseigne toi auprès de ton entourage il y a des villes qui sont souples en matière de démarches surtout pour les étrangers. Bonne chance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter