Résident aux USA et en France

Publié le 19/01/2017 Vu 807 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/01/2017 17:01

Bonjour et merci d'avance pour votre aide!

Je suis venue en France à l'âge de 16ans Avec mon frère ma sœur et mon père .Nous avons accompagné ma mère medecin qui avait eu un poste en CDI en France.
J'ai poursuivi mes études au lycée avec une première carte de séjour de 3ans suivie d'une deuxième de 10ans qui est valide encore jusqu'à fin mars 2017.
J'ai eu mon bac et poursuivi une année de médecine à Paris sans pouvoir décrocher le concours. Par la suite je me suis mariée et mon mari est américain. Il travaille aux USA et donc j'allais très souvent le voir.J'en ai profité pour faire des études d'architecture là bas et mon mari a demandé une carte verte pour moi que j'ai obtenu. J'ai eu mon diplome et après j'ai eu mon fils en avril 2013 et j'ai accouché à paris. Mon fils est inscrit à la mairie de Neuilly. Pendant tout ce temps je venais régulièrement en France chez mes parents avec ma carte de séjour française.je suis donc restée "résidente en France".
Actuellement je suis toujours entre les deux pays et on aimerait mon mari et moi travailler en France et y vivre de façon continue à côté de ma famille (mon frère et ma soeur et ma mère ont eu la nationalité française ils travaillent avec un CDI et mon père est à la retraite)

Je voudrais demander le renouvellement de ma carte de séjour ,est ce que je dois annuler ma carte verte ou pas? On me demande mon passeport pour le renouvellement de ma carte de séjour or il était périmé quand j'étais aux USA et en le renouvelant là bas ils m'ont mis l'adresse qui est sur ma carte verte,est ce que cela me posera un problème pour ma demande de carte de séjour ?
Je tiens à m'installer durablement en France à côté de ma famille. Pourriez vous me conseiller la démarche à suivre pour pouvoir renouveler ma carte de séjour de 10 ans qui bientôt sera périmée.

En comptant sur votre aide, veuillez recevoir, mes meilleurs vœux.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter