risque de refus de renouvellement de carte de séjour étudiant

Publié le 07/01/2018 Vu 7628 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/05/2011 21:53

Bonsoir,

Mon copain est étudiant algérien depuis 2007 en France. Voici son parcours :
2007-2008 : L1 eco-gestion
2008-2009 : L1 eco -gestion ( redoublement )
2009-2010 : L1 sociologie ( changement d'orientation )
2010-2011 : L2 sociolgie
Un parcours déja assez défavorable à l'obtention de la renouvellement de la carte de séjour, cette année il n'a pas assister aux examens suite à des problèmes de santé. Il va tout de même se présenter au examens de rattrapage mais il a déjà perdu beacoup de temps. Le problème étant que pour la rentrée 2011-2012 nous comptions déménager de Strasbourg à Montpellier et que maintenant il se demande si le fait de changer de préfecture pourrait davantage être défavorable au renouvellement de la carte de séjour. Est-ce vrai ? Est-ce que un certificat de maladie de son diabetologue et psychologue serait retenu en tant que justification pour son manque d'assiduité ?
Merci pour votre aide !

12/05/2011 22:43

En 4 ans, il n'en est que là ? Oui, le risque est fort de ne pas avoir de renouvellement

13/05/2011 00:07

Merci pour la réponse. Oui il n'en est qu'à là. Cependant cette année il a eu beaucoup de problème de santé. Les certificats de diabetologue et psychologue ne serviront-ils à absolument rien du tout ?

13/05/2011 14:07

Nul ne le sait. ça va dépendre de l'appréciation de la personne qui va examiner le dossier. Est-ce que son état de santé justifie vraiment qu'au bout de 4 ans, la L2 ne soit pas acquise ?
Il a plutot intérêt à bosser comme un dingue pour avoir le rattrapage (exit les vacances)

13/05/2011 14:23

Il a perdu deux ans en économie gestion. Ca ne lui a pas plus et a changer de filière. On fait tous des erreurs de parcours, étranger tout comme francais. Ceci dit il est vrai qu'au bout de 4 ans la L2 n'est toujours pas acquise, ce qui est problématique. Mais il est épanouit en sociologie et ca lui plait beaucoup. La première année s'est bien passée, malgrès les problèmes qui ont commencé dès la fin du second semestre, c'est pourquoi il n'a pas réussi à le valider. Puis cette année c'était la catstrophe, comme je l'ai précisé et sans rentrer dans les détails, il a eu de plus en plus de problèmes de santé. Concernant les rattrapages, il es peu probable qu'il ait des bons résultats, il est déjà très en retard du fait des circonstances ( d'ailleurs les rattrapages sont ici fin mai ). C'est pour cela qu'on a eu comme projet de déménager pour mieux poursuivre ailleurs mais je me pose de plus en plus de questions. Changer de département serait-ce déconseillé dans son cas ? Peut-il joindre une lettre de motivation dans son dossier ?

14/05/2011 13:44

Personne pour me donner une réponse par rapport au transfert de dossier dû à un déménagement d'un département à un autre ? La préfecture de la ville où on risque de déménager, demandera t-elle tout les relevés de notes depuis 2007 ou juste cette année ?? Merci de m'éclaircir !

15/05/2011 02:45

à mon avis, la prefecture de la nouvelle ville lui delivrera probablement un recepisse en attendant que l'ancienne prefecture lui fasse parvenir son dossier

03/12/2013 22:20

bonjour ,

dites moi si je risque un refus de renouvellement
2010/2011 : 3ème année école d'ingé
2011/2012 : 4ème année école d'ingé (échec)
2012/2013 : réorientation vers le master (échec)
2013/2014 : master 1

merci

04/12/2013 00:34

bonjour et merci sont des marques de politesse qui font toujours plaisir aux bénévoles qui répondent sur ce site !

21/09/2017 21:27

Bonjour,
j'ai raté deux fois mon mster1 la premiere annee j'ai eu que des DEF et cette année j'ai pu valider certain module et reprend l'année avec peu de module à valider.
es ce que je risque un refus de renouvellement de TS
cordialement

07/01/2018 17:16

Bonjour,je suis une étudiante en licence de lettre depuis 2016-2017.
Je reprends cette année le premier semestre de mon année de licence et je pense que je vais le valider cette année.
Cependant pour la rentrée scolaire prochaine je souhaiterais changer de filière ,pensez vous que je risque de ne pas avoir mon titre de séjour renouvelé si je fais ce changement?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter