autorisation de travail pour étudiants algériens

Publié le 05/06/2020 Vu 23696 fois 18 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/07/2010 16:56

Bonjour,

Je suis étudiante algérienne, j'ai eu une première autorisation de travail couvrant l'année 2008 jusqu'au 31/09/2009 pour un CDI à tmps partiel à raison de 30 h par mois, qui continue jusqu'à présent. Mon employeur n'ayant pas demandé de renouvellement de cette autorisation, j'ai continué à travailler sous simple présentation de renouvellement et reconduction de mon titre de séjours étudiant.

Actuellement j'ai besoin d'une nouvelle autorisation de travail pour autre chose, la DDT de Nanterre refuse de me fournir cette autorisation si je ne présente pas l'original en cours de validité de mon ancienne autorisation.

Que faire?????suis je fautive à 100% ou la responsabilité de mon employeur est aussi engagée vu qu'il ne me l'a jamais demandé.

Vous remerciant pour vos réponse,

Sofia

02/08/2010 11:57

Bonjour Sofia,
Je suis étudiant Algérien comme toi, en france depuis une année.
je me demandais comment t'as fait pour avoir une APT à raison de 30 heures? ton job a t-il un lien avec tes études?
y a rien de grave car tu l'avait l'ATP et à mon avis l'ATP est valable tant que tu fais le même taf! une année ou plus c'est le même poste en tout cas alors ça sert à rien de dramatiser.

Par ailleurs je ne comprend pas comment la ddt te demande ton ancienne APT! à moins que tu leur a racconter ton histoir, car à ma connaissance il demande le contrat et les pieces d'identité mais il n'ont pas forcement ton cv détaillé.

si tu veux me parler en privé voila mon email: ltolerance@yahoo.fr

02/08/2010 13:41

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse,
voilà, je voudrai éclaircir quelques points: