Changement de statut étudiant-salarié.

Publié le 13/03/2013 Vu 27501 fois 32 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/12/2011 20:29

Bonjour,

Je suis dans une situation très délicate. J'ai obtenu mon m2 Informatique en octobre et j'ai pu trouver un CDI avec lequel j'ai demandé un CDS. Mais malheureusement, ma boîte a mis fin à ma période d'essai après seulement 2 semaines. Je n'ai pas d'inscription pour l'année en cours et je n'ai que mon récépissé qui expire en janvier.

Est-ce que trouver un autre contrat CDI suffira à rétablir la situation ou faut-il que je cherche une inscription? Dans ce cas est-ce que je pourrai demander un titre étudiant sachant que j'ai un récépissé?
Qu'est-ce que j'ai comme options actuellement?

Merci à toutes les réponses.

17/01/2012 09:53

Bonjour Ryad87,
Peux tu nous parler de tes nouvelles, et comment tu t'en sort!
je suis presque dans la même situation que toi!!

Merci

20/01/2012 16:31

J'avais le même problème,j'ai été diplomée en Master en juillet 2011 et je me suis réinscrit à l'université. Je me suis réinscrit à l'université mais entre temps j'ai trouvé un boulot.
Lundi dernier je me suis rendu à la préfecture de police de paris pour demander le dossier de CDS et prendre rdv, l'agent d'accueil m'a simplement refoulé en me disant d'aller terminer le master pour lequel je m'étais inscrite.
Ce vendredi, je me suis représentée aux services des étudiants étrangers avec un cousin juriste qui a pris mon dossier en main, et là on a appris par l'agent d'accueil qui a mis 15 mn à se renseigner que cette directive interne (car aucun texte de loi ne justifie leur décision) venait de changer "20 secondes" plus tôt. Maintenant, à la préfecture de police de Paris, on peut demander un changement de statut même si on s'est réinscrit après avoir été diplômé.
Ils m'ont ensuite dit que je devais prendre rdv sur internet pour un changement d'adresse et un changement de statut et que les deux procédures se font en même temps. Ils m'ont donc perdu 5 jours pour me donner une information: "Il faut prendre rdv sur le site de la préfecture".
Moralité: il faut savoir faire respecter ses droits dans ce pays sinon les portes sont ouvertes à tous les abus.

04/02/2012 12:07

bjr;

pour la prise de RDV, ça prend bcp de temps?
moi aussi j'ai un changement d'adresse à prévoir car je dépends de la préfécture de Meurthe et moselle.

T'as pris un RDV ou pas encore.? J'ai essayé sur le site de pla pref de paris mais ça marche pas.

merci pour votre réponse.

05/02/2012 23:29

il faut compter au moins 2 mois pour un rdv pour le changement d'adresse d'abord et ensuite on te donnera les documents à fournir pour le changement de statut, c'est l'information qu'on a fini par me donner à la préfecture.
Moi j'ai rdv mi mars, j'ai déjà tous les documents de l'entreprise donc je me présenterai ac un dossier complet et on verra.
Mais les rdv sont a prendre sur le site de la préfecture de police de paris.

Courage!

24/02/2012 10:49

Bonjour priss,

peut tu s'il te plait me communiquer tes coordonnés email ou numéro de téléphone , je suis dans la meme situation que toi et je veux bien te parler a props du sujet.

Merci d'avance.

23/04/2012 22:12

slt,

je veux savoir est ce que t'as eu la réponse de la DDTE ou pas encore?
j'ai déposé mon dossier le 18 mars et j'ai pas eu encore de réponse.

merci

13/03/2013 14:57

Bonjour à tous,

Je viens de décrocher un contrat dans le cadre de mon premier M2 que j'ai eu l'an dernier. Je suis inscrite dans un autre master mais je compte arrêter. J'ai appelé pour me renseigner pour la procédure de CDS on m'a dit que je dois déposer directement le dossier à la préfecture sans RDV. De tte façon on ne peut pas prendre un RDV sur internet pr un CDS. Pourriez vous me dire combien de temps avez vous attendu pour avoir une réponse?
Pensez vous qu'il est possible de faire ce changement avec un récépissé?
Pour finir, le récépissé que l'on donne au dépôt permet il de travailler en attendant une réponse?

Merci!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter