desolidarisation d'un Crédit immobilier après une vente à perte!!

Publié le 28/10/2010 Vu 10513 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/04/2010 19:48

Bonjour,
J'ai contracter un prêt immobilier pour l'achat d'une maison fin 2008.
Lors de notre séparation, avec mon EX nous n'étions pas d'accord sur le prix de revente.

Moi je voulais vendre le bien au montant du prêt en cours afin que celui ci soit solder or lui voulais le vendre en partant sur une perte de 40 000€, comme je ne voulais pas signer le mandat de vente avec l'agence pour me convaincre il m'a donc dit qu'il prendrait à sa charge la totalité de la perte, du coup l'agent immobilier m' a assurer que le compromis sera signer chez le notaire et qu'il ajoutera une clause: "que la vente ne sera effective que si MR XXXX s'engage à prendre la totalité de la perte à sa charge".

Bien évidemment le jour J le notaire à refuser, et ayant signer un mandat avec l'agence pour une somme déterminer j'étais dans l'obligation d'accepter la vente, bref du coup avant de signer ce compromis j'ai tout de même demander à mon Ex de me faire une reconnaissance de dette de gré a gré.

Maintenant voilà trois mois que l'acte de vente à été signer et on doit au crédit Foncier 40 000€, crédit pour le quel je suis solidaire, et il refuse de payer le solde, le crédit foncier menace de nous ficher à la banque de France que puis-je faire sachant que je n'ai pas cette argent.Et le crédit foncier ne veut rien savoir.

Étant donner que durant un an j'ai financer tout les travaux, sans compter que j'ai solder un crédit auto à lui somme que je ne récupèrerait jamais,

Entre mon EX et moi plus aucune communication, ni entente est possible.

Comment puis je me désolidariser de ce crédit immobilier ?


Je vous remercie par avance de votre aide.

28/10/2010 10:27

Salut, j'ai un peu le même problème que toi.
j'ai vendu ma maison a perte au moment de la séparation d'avec mon EX, nous nous sommes engagé a payer chacun la moitié de la somme restante.
il ce trouve que mon ex ne respecte pas et qu'il ne paye pas ses mensualités de son coté... La banque commence a se retourné contre moi vue qu’apparemment nous somme lié sur le crédit.
je suis actuellement entrain de voir pour racheter ma part du crédit au près de ma banque, mais apparemment cela ne changera rien je serai toujours lié!!! je ne sais plus quoi faire pour pouvoir me protéger et me délier de ce crédit. as6 tu pu trouver une solution qui pourrai peut être m'aider?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter